Le #DefiSalesGosses – semaine 8

Voici donc (avec du retard) la huitième et finale semaine du Défi Sales Gosse que mon amie Julia nous a proposé, à moi et son amie Julie Maude!

(Pour lire la semaine 1, c’est ici, la semaine 2, c’est ici, la semaine 3, c’est ici, la semaine 4, c’est ici, la semaine 5, c’est ici, la semaine 6, c’est ici, et la semaine 7, c’est ici!)

Vous aurez peut-être vu passer sur Facebook la promotion du restaurant Les Sales Gosses, Manger Saint-Roch: à chaque semaine pendant 8 semaines, une table d’hôte différente à 30$ était offerte mettant en vedette un commerçant du quartier Saint-Roch (du lundi au vendredi midi et les mardi-mercredi soirs). Nous avons décidé de faire de même en parallèle!

Le #DefiSalesGosses semaine 8: Champagne Chocolatier
Petite chocolaterie incontournable de la rue Saint-Joseph, Champagne est l’endroit par excellence pour se procurer des chocolats (bien entendu), mais sachez qu’on y retrouve aussi une redoutable crème molle!

L’entrée de Sylvie: chili con carne y con chocolate
J’ai choisi la voie de la facilité: un chili tout ce qu’il y a de plus classique auquel on ajoute 2 ou 3 carré de chocolat. Ça complémente les saveurs épicées du chili et, bonus, ça vient lier la sauce! Servi avec coriandre et petits nachos, c’est un vrai délice! J’ai servi le tout avec la Tom Green, une milk stout de Beau’s, aux notes de chocolat et de café. De quoi me rendre nostalgique de la saison du football, des gros gilets de laine et des tail gates!

Chili chocolaté

Chili chocolaté

Le plat de Julia: dindon mole
Julia est demeurée dans la thématique latino en nous servant un poulet dindon mole, ma foi tout à fait réussi. Même si le chocolat dominait, on sentait bien le sésame qui nous amenait dans une toute autre direction que mon chili.

Dindon mole

Dindon mole

Le dessert de Julie-Maude: la sandwich maison à la crème glacée
Nous avons conclu ce défi en beauté grâce à Julie-Maude qui a su faire plaisir à l’enfant en nous en nous servant un classique et savoureux sandwich à la crème glacée… Entre deux biscuits généreusement chocolaté, on retrouvait une belle portion de crème glacée à la vanille. Miam! On en veut encore!

Sandwich à la crème glacée

Sandwich à la crème glacée

Mes conclusions
On ne sort pas d’un tel défi sans en tirer quelques apprentissages, c’est certain.

Tout d’abord, ça vous tente de nous imiter? Ne vous embarquez pas dans un souper par semaine. Sur 8 semaines, c’est beaucoup – j’adore mes amies, là n’est pas le problème, mais ça occasionne quand même du boulot (surtout si vous y ajoutez la rédaction d’un billet de blogue).

Vous avez la bonne idée de planifier ça un lundi ou un mardi, parce que tout le monde est occupé vers la fin de la semaine? Sachez que vous venez de rajouter un souper dans votre semaine, et que le porte-feuille, sans parler de votre foie, finira par vous le faire savoir. Sérieusement – à faire l’exercice, on se rend compte que la marge de profit sur 30$ en restaurant pour une table d’hôte 3 services ne doit pas être énorme!

Alors, oui au défi, mais à un rythme mensuel (ou même aux deux mois), et vers la fin de la semaine, afin que ça devienne partie intégrante de vos sorties du weekend, et non pas un truc de plus dans votre semaine.

Est-ce que je le referais? Bin oui! On s’est beaucoup trop amusées!

Sur ce, avec la rentrée, mes lundis et mardis soirs retrouveront leur yoga, leur divan, leur tricot et les séries à la télé en sirotant un thé!

Vous voulez y aller?
Champagne Chocolatier
783, Saint-Joseph Est
Quebec, Quebec
(418) 522-0708

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s