Le #DefiSalesGosses – semaine 7

Voici donc la septième semaine du Défi Sales Gosse que mon amie Julia nous a proposé, à moi et son amie Julie Maude!

(Pour lire la semaine 1, c’est ici, la semaine 2, c’est ici, la semaine 3, c’est ici, la semaine 4, c’est ici, la semaine 5, c’est ici, et la semaine 6, c’est ici!)

Vous aurez peut-être vu passer sur Facebook la promotion du restaurant Les Sales Gosses, Manger Saint-Roch: à chaque semaine pendant 8 semaines, une table d’hôte différente à 30$ est offerte mettant en vedette un commerçant du quartier Saint-Roch (du lundi au vendredi midi et les mardi-mercredi soirs). Nous avons décidé de faire de même en parallèle!

Le #DefiSalesGosses semaine 7: Le Nektar Caféologue
Les incontournables du café à Québec n’ont plus vraiment besoin de présentations. Toutes les raisons sont bonnes pour s’y arrêter et dans peu de temps, on pourra même aller visiter leur deuxième établissement dans Limoilou. En fait, un peu plus et je m’y attablais avec un bon latté pour vous écrire ce billet.

L’entrée de Julia: mini surf & turf au rub de café
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Julia s’est servi d’un rub au café qu’elle avait ramené de l’un de ses voyage, auquel elle a aussi rajouté du café qu’elle s’est procuré au Nektar. On enrobe la pièce de viande de rub au café, on la saisi 5 minutes de chaque côté (je m’attribue le mérite de la cuisson comme c’est moi qui était BBQ Master pour l’occasion) et, pendant qu’on la laisse reposer, on fait de même avec les pétoncles.

On sert sur des asperges et ça donne une fort jolie assiette, servie avec un xérès que je prendrai plaisir à savourer à nouveau.

Mini surf & turf au rub de café

Mini surf & turf au rub de café

Le plat de Sylvie: la classique cuisse de poulet BBQ
Pour ma part, j’ai choisi de servir un classique d’été: une belle cuisse de poulet BBQ, accompagnée de salades estivales, de bon pain frais et d’un ketchup à la citrouille de la ferme Éthier, ramené de ma virée en Mauricie.

Mais il est où le café dans tout ça, me direz-vous? J’ai concocté une sauce BBQ maison, à base de café filtre (jugez-moi: je bois du café filtre à la maison!). Je vous fais languir pour la recette, car elle se retrouvera bientôt sur le site d’Exceldor. J’ai servi le tout avec une salade de pommes de terre, la salade de tomates cerises et fromage en grains de Ricardo (vous le savez, you can’t go wrong with Ricardo!), et des cœurs de laitue romaine que j’ai fait griller quelques secondes à feu vif sur le BBQ et que j’ai nappés de vinaigrette… au café (café filtre, huile d’olive, vinaigre de vin blanc et ail en poudre)!

Je ne suis pas peu fière de ma cuisse et de sa sauce BBQ – c’était bon à s’en lécher les doigts!

La classique cuisse de poulet BBQ

La classique cuisse de poulet BBQ


Le dessert de Julie-Maude: le non moins classique tiramisu
Je l’espérais: Julie-Maude m’a fait plaisir, car elle nous a confectionné un délicieux tiramisu en dessert. Servi avec des bulles, s’il vous plait. Absolument divin.

Le non moins classique tiramisu

Le non moins classique tiramisu

La semaine prochaine: la grande finale avec la chocolaterie Champagne
La semaine prochaine, Julia nous reçoit avec un plat principal cuisiné avec un produit de la chocolaterie Champagne. Je suis chargée de l’entrée, et Julie Maude est en charge du dessert (encore).

Vous voulez en profiter sans vous taper les courses et la popote?
À 30$ la table d’hôte 3 services, sans compter que Les Sales Gosses offrent la bouteille de vin à 50% les mardi-mercredi soir, ça vaut la peine de prendre congé de cuisine, d’arrêter de courir et de laisser Les Sales Gosses s’occuper du repas!

Sérieusement – à faire l’exercice, on se rend compte que la marge de profit sur 30$ ne doit pas être énorme!

Vous voulez y aller?

Le Nektar
235 Rue Saint-Joseph Est
Québec, QC
(418) 977-9236

 

Publicités

Une réponse à “Le #DefiSalesGosses – semaine 7

  1. Pingback: Le #DefiSalesGosses – semaine 8 | Sylvie Isabelle·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s