Une collaboration avec les Halles Fleur de Lys

Cet automne, je vous annonce que j’aurai le plaisir de collaborer avec les Halles Fleur de Lys en produisant pour eux du contenu culinaire pour leur page Facebook. Semaine après semaine, j’aurai donc comme objectif de mettre en valeur les produits et les commerçants des Halles.

Je dois vous dire que je suis très heureuse de cette opportunité: la production de contenu est un aspect de la communication qui se développe de plus en plus, et je crois que les organisations devront de plus en plus placer cette activité au cœur de leurs stratégies de communication. C’est donc pour moi une occasion parfaite d’explorer ce terrain, tout en m’amusant dans ma cuisine.

Parce que oui, je vous le dis d’entrée de jeu, jusqu’à présent, je m’amuse! J’ai eu le plaisir de découvrir aux Halles Fleur de Lys des produits dont on a pas à rougir de parler, et des commerçants aux petits soins pour leurs clients.

L’Ere du Vrac
Ce commerce est pour moi l’équivalent d’une caverne d’Alibaba. Oui, on y retrouve du vrac, à peu près tout ce qu’on peu désirer. Mais c’est aussi une épicerie fine dans laquelle je pourrais passer des heures. Huiles d’olives, vinaigres, pâtes, biscuits, épices, bonbons, thés… C’est fou tout ce qu’on y trouve, et de magnifiques produits en plus. Nathalie, la propriétaire, et Yves connaissent leur inventaire du bout des doigts et n’hésitent pas à partager leurs coups de cœur avec nous.

À noter: paiement comptant ou interac

La poissonnerie Québec Océan
Alors que j’étais au comptoir à payer mes petites crevettes nordiques lors de ma première visite, le client derrière moi s’est mis à me faire la conversation: « Ça, madame, c’est les meilleures p’tites crevettes en ville – je les mange comme ça, ou bien je me fais une bonne guedille aux crevettes! »

Ajoutez à ça un sourire et des recommandations du commis qui me parle de ses produits en promotion à la caisse – il n’en faut pas beaucoup plus pour me conquérir.

Le Charcutier du marché
On retrouve ici des viandes sous vides, marinées ou non, et une panoplie de saucisses variées. Alors que j’hésitais sur la coupe de bœuf à acheter, on m’a spontanément donné 2 ou 3 suggestions, toutes simples mais éclairées. Service impeccable à chaque fois. Et je vous suggérerais de jeter un œil également à leur comptoir réfrigéré à l’arrière du commerce (rempli de belles trouvailles). J’ai aussi été agréablement surprise de retrouver là la plus grande sélection de produits Canabec que j’aie jamais vue – vous pouvez être assurés que je vous cuisine du gibier d’ici les Fêtes!

Ferme Christian Desnoyers (maraîchers, fruits et légumes)
Des légumes frais, qui dit mieux? Jusqu’à la fin octobre, c’est possible à tous les jours aux Halles. En plus des pommes de terre, navets et carottes, on trouve aussi des chou-fleurs, du maïs, des courges, des petits fruits… alouette! Dites bonjour à Mme Beaudry: cellulaire à la main, impeccablement coiffée, elle accueille tout le monde d’un grand sourire entre 2 appels!

À noter: paiement comptant

C’est donc un départ pour cette aventure – je vous invite à suivre ça sur Facebook et sur le site des Halles Fleur de Lys. Comme moi, vous aurez certainement un coup de cœur pour ces gens si sympathiques!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s