Sortie: prendre un verre au SAM du Château Frontenac

Samedi dernier, j’avais décidé avec mon amie Julia d’aller prendre un verre au SAM, le bistro évolutif du Château Frontenac. Je dois vous dire que j’ai passé une soirée fantastique, et j’y retournerai, c’est certain! Les rénos effectuées au cours de la dernière année ont vraiment porté fruits: le résultat est vraiment unique.

Installées au bar, nous avons eu le plaisir de voir évoluer l’équipe de mixologues toute la soirée: sympathiques, talentueux, souriants, calmes, attentionnés, c’est fascinant de les voir à l’œuvre. Et comme nous sommes au Château, il n’est pas rare de voir un client s’aventurer derrière le bar pour se faire prendre en photo avec son mixologue préféré. Et je suis incapable de les qualifier de « barmen » – croyez-moi, ils sont tous si bons que ce sont de vrais artistes du cocktail!

Si vous voulez y aller, voici quelques petits trucs pour profiter de votre soirée.

Devenez un Ami du Château
Il suffit de quelques clics pour vous abonner et devenir un Ami du Château. Parmi les avantages appréciables que cette adhésion vous procurera, on note un rabais de 20% dans les restaurants et bars du Fairmont Le Château Frontenac: Le Champlain, Le 1608 et Le SAM, ainsi que le stationnement valet gratuit (3 heures maximum) avec tout repas ou consommation dans l’un des restaurants ou bars.

En plus, l’infolettre qui est envoyée de temps en temps (pas trop souvent, juste assez!) nous tient informés de toutes les promos en cours au Château, parfois exclusives aux Amis du Château..

Laissez-vous conseiller
J’ai été fascinée par toutes les possibilités que notre mixologue pouvait nous offrir. On parle ici d’un VRAI service de bar: on est transporté à l’époque Mad Men. La prochaine fois, je me promets de tester les martinis: cette fois-ci, j’ai laissé Louis, notre mixologue y aller de ses propositions.

Amateurs de gin tonic?
Sachez qu’au SAM, vous pouvez créer votre propre gin tonic. Vous choisissez parmi les différents gins (dont le gin québécois Piger Henricus) et parmi les différents tonics disponible (dont le tonic du Château) et voilà, votre gin tonic sur mesure est servi.

Donc, que ce soit pour une soirée de filles, un verre entre amis ou pour le 5 à 7 du bureau, ajoutez le SAM à votre liste d’endroits à considérer pour un bon cocktail. Votre soirée pourrait être plus longue que vous pensiez!

Publicités

4 réponses à “Sortie: prendre un verre au SAM du Château Frontenac

  1. Pingback: Le 1608, bar à vin et fromage… et beaucoup plus! | Sylvie Isabelle·

  2. Pingback: Chartier nous donne 4 bonnes raisons de plus d’aller au Château Frontenac | Sylvie Isabelle·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s