Ma meilleure pâte à pizza à vie!

En fin de semaine, on pourrait dire que j’ai fait une petite dérape pizza!

Mes collègues du FoodCamp Francis et Stéphanie sont arrivés chez moi vendredi soir pour démarrer le weekend – Francis a offert de la pizza, et je ne dis jamais non aux recettes de Francis!

On y est allé simplement avec une pâte à pizza maison, une sauce tomates et poivrons grillés absolument divine (je réclame la recette!!), du fromage (bocconcini et Tomme de Kamouraska, un nouveau coup de coeur), et du basilic frais pour la touche finale.

Les pizzas de Francis!

Les pizzas de Francis!

C’était si bon que j’ai eu envie de récidiver: au cours de la semaine, j’avais reçu l’infolettre de Candide qui, justement, donnait une recette de pâte à pizza à la bière. Il n’en fallait pas plus pour me décider!

On retrouve tous les ingrédients et la marche à suivre sur le site de Candide.

Évidemment, je suis rarement une recette à la lettre, mais tout de même, j’y ai été assez fidèle. Voici ce qui diffère de la recette que vous trouverez sur le site de Candide.ca:

  • La levure: j’ai joué avec le feu. Candide.ca indique d’utiliser de la levure sèche traditionnelle… et moi, j’avais un pot de levure à levée rapide. Je me suis lancée quand même en me disant que ça allait certainement me retomber sur le nez!
  • La bière: j’ai utilisé la blonde de McAuslan – on ne risque pas trop à changer la bière, me suis-je dit!

Comme je possède un robot culinaire, je m’en suis servi pour pétrir la pâte.

Après la première levée de 45 minutes, j’ai risqué un coup d’œil. Candide disait que la pâte devait doubler de volume – la mienne était… comme il y a 45 minutes. Je me suis dit que je m’étais trop aventuré avec la levure, et j’ai encore laissé reposer le tout 30 minutes. Et là, surprise, ça a sembler fonctionner. Un peu en tout cas. J’ai laissé reposer encore 30 minutes et là, bingo, ma pâte avait bien levé! Il m,a donc fallu la laisser reposer 1h45…

Comme garniture, je me suis gâtée! Champignons et échalotes françaises déglacées au vin blanc et à la crème, poivre rose de Madépices, bacon, Gruyère des grottes et Louis d’Or.

Et quelle pâte magnifique j’ai obtenu au sortir du four! C’est décidé – je n’essaie plus jamais aucune autre pâte à pizza! Cette recette-ci me donne la pâte à pizza parfaite!!

La meilleure (et la plus belle!) pâte à pizza au monde!

La meilleure (et la plus belle!) pâte à pizza au monde!

Publicités

9 réponses à “Ma meilleure pâte à pizza à vie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s