Saguenay – pour le plaisir des papilles!

Si vous faites un tour du côté d Saguenay cet été, voici quelques restos à ne pas manquer – ils m’ont tous charmé à leur façon!

L’Inter
J’ai adoré la carte des vins recherchée, et la petite touche qu’on apporte à chaque plat, comme la poire qui garnissait mon épaule de porc braisée – subtile et délicate, c’est elle qui signait la saveur de ce plat.

Pour ceux et celles qui souhaitent une ambiance festive sans rien sacrifier à la qualité de ce qui se retrouve dans leur assiette!

Temaki
J’avais accepté de manger des sushis à la demande de mon amie Marie-Hélène, mais je ne l’ai pas regretté une seconde! Nous avons pris la formule choix du chef: on nous amenait de petites sélections de sushis à partager, au choix du chef, jusqu’à ce que nous demandions grâce. La serveuse ne s’attendait pas à ce que deux petites dames comme nous mangions autant!

Pour ceux et celles qui aiment se laisser surprendre – bonus: nous avons mangé sur la terrasse extérieure, en plein festival!

Le Bistro D
Voilà un bistro qui n’a rien à envier aux autres: un service avenant et convivial, et un chef qui interprète à sa façon les saveurs du terroir et celles d’ailleurs. Bien installées au bar, nous avons pu observer le travail minutieux des cuisines, un spectacle fascinant tout au long de la soirée.

Une adresse pour passer une belle soirée, en amis ou en amoureux!

La ParrizzA
C’est sur le pouce, pour un dîner rapide auquel nous n’avons pas su résister que nous nous sommes arrêtées à La ParrizzA. Ingrédients frais, menu midi à prix d’amis, on y retournerait volontiers pour le souper aussi, surtout sur la belle terrasse surélevée qui permet de profiter de l’extérieur sans être « dans la rue ».

FVS2016 - La Parizza

Pizzas savoureuses et service sympathique

Si vous allez à Saguenay pendant le Festival des vins, je vous recommande fortement de réserver – ce ne sont pas les endroits qui manquent pour chouchouter vos papilles!

Publicités

2 réponses à “Saguenay – pour le plaisir des papilles!

  1. Pingback: 3 raisons pour passer un long weekend à Saguenay en juillet | Sylvie Isabelle·

  2. Pingback: Un top 10 pour vous convaincre de séjourner à Saguenay cet été! | Harnois à la carte·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s