3 raisons pour passer un long weekend à Saguenay en juillet

L’été, c’est court, et des vacances, ça passe vite! Une façon d’étirer le plaisir et de profiter de l’été à plein, sans que cela ne coûte une fortune, c’est de prendre la poudre d’escampette pour des destinations du Québec. C’est ce que j’ai fait l’an dernier en aller passer un long weekend à Saguenay… et je m’y suis amusée beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais!

Et voici pourquoi….

1. Le Festival des vins de Saguenay
Situé en plein cœur de Saguenay, sur la rue Racine, le Festival des vins de Saguenay permet une panoplie de rencontres intéressantes avec des vignerons dont vous savourez les produits à chaque semaine (ou à chaque jour!). Et ces vignerons ne vous réservent pas que les bouteilles qu’on retrouve en SAQ: ils amènent avec eux des primeurs qui feront leur entrée au Québec dans les mois à venir, et même leurs grands crus.

Et à mon grand bonheur, même s’il y a foule, on ne se marche pas sur les pieds et on peut respirer!!!

Pour tout savoir sur ma virée à Saguenay de l’an dernier, c’est par ici…

FVS2016 - Festival #2

Un festival qui anime la rue Racine (et non, ce n’est pas ma soeur, c’est la blogueuse Marie-Hélène Harnois de http://www.harnoisalacarte.com !)

2. Des restos de qualité
La foodie en moi ne savait plus où donner de la tête – les bonnes tables abondent à Saguenay, et chaque carte des vins sur laquelle j’ai posé les yeux était juste parfaite. Vous y trouverez des restos de cuisine bistro, française, de sushis, pour casser la croûte ou passer la soirée.

Pour avoir une idée des restos qui m’ont charmé à Saguenay, c’est par ici…

FVS2016 - Temaki #3

3. La majestueuse beauté du Fjord
Et il n’y a pas que la ville, à Saguenay, il y a aussi ce magnifique et majestueux Fjord! Je n’y ai fait qu’une (mémorable!!!) excursion en zodiac, mais c’était si beau que j’ai regretté ne pas séjourner dans le coin plus longtemps pour profiter de l’air du fleuve et des paysages bruts davantage.

Pour tout savoir sur cette mémorable excursion en zodiac, c’est par ici….

FVS2016 - Zodiac #2

Majestueux Saguenay

Bref, Saguenay, c’est juste la porte à côté! Planifiez votre escapade dès maintenant – rallongez le weekend d’une journée, et vous aurez l’impression d’avoir pris une semaine de vacances!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s