C’est parti pour l’école de mixologie Patrice Plante

C’est fait: après avoir animé l’émission estivale Le Bon Mix à TVA en compagnie de PY Lord, Patrice Plante vient tout juste de lancer son école de mixologie. J’ai été assez chanceuse pour assister à son tout premier cours… et j’ai maintenant la folle envie de m’équiper pour amener mes cocktails à un niveau supérieur.

Les cours se donnent à L’Atelier, avec l’animation du resto en fond sonore. Le cours auquel j’ai participé était le cours de Cocktails 101. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de faire les cours dans l’ordre, je vous avoue que le cours est tellement bien construit et complet qu’il me semble absolument incontournable pour quiconque commence à s’intéresser à la mixologie.

Ce à quoi vous ne devez PAS vous attendre, c’est un atelier de cocktails style atelier de cuisine, où on rigole en jasant avec des copains, ou encore qui devient une activité de bureau. Ici, on parle d’un VRAI cours. J’étais d’ailleurs entourée de mixologues lors de ce premier cours, et ils écoutaient tous Patrice religieusement. Le cours couvre vraiment les bases, en incluant des notions de chimie, des faits sur l’histoire des cocktails à travers les époques, les différents types de spiritueux, l’équipement de base, les spiritueux de base pour un bar, de même que 3 recettes classiques qui illustre les techniques de bases. OUF!

Je dois avouer que Pat m’a impressionné. Définitivement, il en connait un rayon sur la mixologie, et on sentait bien qu’il faisait de gros efforts pour synthétiser, car il aurait pu nous parler beaucoup plus longtemps de chaque aspect qu’il survole.

Les cours de l’école de mixologie Patrice Plante deviendront certainement une référence pour les professionnels, mais aussi pour les simples amateurs, qui veulent apprendre sérieusement. Les 3h du cours sont remplies d’informations pertinentes, de la première à la dernière minute.

Et pour vous prouver que j’ai vraiment vraiment aimé la formation, sachez que je me suis inscrite au cours V – Sommellerie des spiritueux de céréales : Whiskey et scotch du 22 novembre… et que je n’exclue pas la possibilité d’en faire d’autres ensuite.

Merci énormément à Patrice Plante Productions pour l’invitation – j’ai déjà hâte de tester tout ce que j’ai appris! Et BRAVO Pat – je suis à l’écoute pour la suite de tes projets, parce que ça ne s’arrêtera pas là, j’en suis certaine!

Vous voulez y aller?
École de mixologie Patrice Plante
Facebook
Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s