Les gibiers Canabec – des produits qui gagnent à être connus

J’ai été tout récemment invitée à une soirée dégustation des produits des Gibiers Canabec – il y a une tonne de chose à dire sur cet événement! Je tâcherai de demeurer brève… et de ne pas trop répéter ce que les autres blogueurs vous auront déjà dit.

Mon coup de coeur #1 de la soirée: les ailes de lapin
Lors de cette soirée, nous avons eu la chance de découvrir des produits qui ne sont pas encore disponibles en magasin. L’un de ces produits était les ailes de lapin… Oui, vous avez bien lu: les ailes de lapin. Déjà, je craque pour le nom: il s’agit en fait de hauts de cuisses de lapin, mais imaginez toutes les possibilités pour publiciser ce produit!

Les ailes de lapin ont l’avantage d’avoir 50% moins de gras que les ailes de poulet, et d’être beaucoup plus « viandeuses ». Apprêtées avec une sauce BBQ littéralement bonne à s’en lécher les doigts, ça fera à coup sûr fureur! Je dois avouer que je me suis allégrement resservie et j’aurais en fait pu passer la soirée à manger de ce produit.

À noter: le tout sera disponible en supermarché à l’automne, gardez l’œil ouvert.

Les ailes de lapin des Gibiers Canabec - gros coup de coeur!!

Les ailes de lapin des Gibiers Canabec – gros coup de coeur!! Disponible dès cet automne en épicerie.

Mon coup de coeur #2 de la soirée: Marjorie Maltais
La jeune et sympathique chef de Québec recevait tout ce beau monde chez elle, en collaboration avec les Gibiers Canabec. Nous avons pris place dans sa nouvelle cuisine aménagée dans ce qui était le garage de sa maison – une superbe cuisine, très conviviale et bien éclairée où elle se propose de donner des ateliers culinaires à travers ses différents contrats.

Imaginez-vous recevoir plus d’une quinzaine d’étrangers chez vous, de leur préparer 7 ou 8 plats dans une chaleur suffocante et d’hériter de toute la vaisselle… Marjorie a fait tout cela avec grâce, le sourire aux lèvres. Chapeau – ça gagne mon respect!

Marjorie Maltais - impeccable et souriante malgré la chaleur.

Marjorie Maltais – impeccable et souriante malgré la chaleur.

Les Gibiers Canabec – pas besoin d’attendre LA grande occasion
Je crois que c’est ce que j’ai davantage apprécier avec la découverte des produits Gibiers Canabec: alors qu’on pense souvent que le gibier est un produit qui se doit d’être réservé aux grandes occasions, cette entreprise nous donne l’occasion de nous en servir en toute simplicité, au point où on peut même envisager de s’en servir pour un repas de semaine.

J’ai apprécié les modes d’emploi simple de chaque produit, qu’on peut se contenter de réchauffer, de diverses façon, en y ajoutant quelques accompagnements. La chef Marjorie Maltais nous en a fait une belle démonstration: ses plats de Gibiers Canabec, « pimpés » juste ce qu’il faut, avaient non seulement fière allure, mais ils étaient aussi absolument savoureux.

Des recettes toutes simples… au dos des emballages
Lorsque vous tomberez sur un emballage des Gibiers Canabec, laissez-vous inspirer par les recettes que vous trouverez au dos des paquets: Marjorie maltais y a mis sa touche, et les recettes sont tout à fait accessibles. À preuve, la recette de salade de gésiers de canard confits, pomme et choux de Bruxelle – je n’aurais jamais envisagé acheter des gésiers, alors chapeau! Cette salade a toutes les chances de se retrouver sur la table de mon prochain potluck!

Et pour vous prouver qu’on peut facilement se faire une « recette de semaine » avec les Gibiers Canabec, consultez ma recette de pâtes à l’effiloché de canard confit à l’asiatique.

Pour en savoir plus…
Les Gibiers Canabec
Sur Facebook

Marjorie Maltais
Sur Facebook

Un chaleureux merci à Triade Marketing pour l’organisation de cette soirée, à Gibiers Canabec pour leur grande générosité à nous faire découvrir des produits qui ne sont pas encore distribués, et à Marjorie Maltais (et son équipe 😉 ) pour avoir livré toute cette soirée avec un sourire des plus attachants et une exécution impeccable.

Publicités

3 réponses à “Les gibiers Canabec – des produits qui gagnent à être connus

  1. Merci pour cet article…Toujours de découverte en découverte. Il est vrai que la viande de lapin est beaucoup moins connu..Et comme mentionner tout est une question d’ appréciation.

  2. Pingback: Manger du bon gibier n’aura jamais été aussi simple | Harnois à la carte·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s