FoodCamp + Québec Exquis = Légende!

Un simple petit billet tout court pour vous faire part du fantastique souper FoodCamp/Québec Exquis que j’ai vécu à la fin de la première journée de l’événement, le samedi 18 avril.

Par le passé, alors que l’événement ne durait qu’une seule journée, l’équipe du FoodCamp (dont je faisais alors partie) organisait un grand souper de clôture. Cette année, rien n’a été prévu, mais comme l’événement se tenait en plein pendant Québec Exquis, le timing était parfait pour profiter des menus spéciaux de plusieurs restaurants des environs. Dès la sortie des menus de l’événement, je m’étais empressée de réserver une tablée chez Légende. En entrant dans le restaurant, j’ai vite constaté que je n’étais pas la seule, car nous connaissions plusieurs gens attablés dans le restaurant, et notre serveur nous a confirmé que plusieurs personnes du service précédent étaient aussi des participants de l’événement qui se tenait au Fairmont Le Château Frontenac.

L’établissement ne s’est pas hissé parmi le palmarès des meilleurs nouveaux restaurants au Canada du magazine enRoute pour rien – tous les détails sont soignés à la perfection, du décor, à la carte des vins, en passant par chacun des ingrédients qui entrent dans la composition du menu. Ce que je dois souligner également, c’est l’excellence du service: les propriétaires Frédéric Laplante et Karen Therrien étaient absents ce soir-là, mais ils peuvent se le permettre en toute tranquillité d’esprit. L’équipe est attachante, avenante, prévenante, bien informée – bref, d’un professionnalisme parfait.

Je ne saurais vous recommander assez chaudement Légende (je l’ai déjà fait par le passé, et je le ferai certainement dans le futur) – vous pouvez encore profiter de l’événement Québec Exquis qui s’y poursuit jusqu’à ce dimanche 26 avril ainsi que dans plusieurs établissements de Québec. Un conseil: réservez!

Je vous laisse sur quelques images de notre souper – notez que le menu Québec Exquis est ici bonifié de quelques plats supplémentaires (gâtés!!), dont le plat d’huîtres, gracieuseté d’une de mes collègues blogueuses qui a notre bonheur à cœur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s