Mes découvertes du Omnivore Montréal 2014

Un de mes grands plaisirs lors d’événements culinaires, c’est de découvrir des produits et des gens qui nous donnent des idées, nous inspirent et nous ravissent les papilles!

Le Omnivore n’échappe pas à ce phénomène: voici donc mes coups de cœur de mono #omnivoreweekend!

Le gin The Botanist
Je suis une fan de gin. Dès que j’ai découvert qu’il y avait autre chose que le décapant DeKuyper, je suis devenue une adepte des martinis, et même parfois d’un simple gin on the rocks. Je suis déjà conquise par le Hendricks, bien entendu, de même que par le gin québécois Piger Henricus – je n’avais toutefois pas eu l’occasion de savourer The Botanist.

En dépit de l’heure (10h30… Bah, c’est presque l’heure du lunch!), je me suis laissée tenter par la gentille Catherine qui m’offrait un petit shooter. Le premier mot qui me vient à l’esprit est en harmonie avec le design impeccable des bouteilles: élégant. Tout en douceur, The Botanist offre tous les arômes et les saveurs dont on s’attend d’un gin, mais tout en rondeur et en finesse. Un plaisir pour les papilles – nul doute qu’une bouteille de The Botanist devrait bientôt faire son arrivée dans mon bar maison!

Le gin The Botanist - élégant, raffiné et tout en douceur

Le gin The Botanist – élégant, raffiné et tout en douceur

St-Rémy à la Crème
J’avais découvert le St-Rémy à la Crème lors du FoodCamp, mais au Omnivore, Catherine et son équipe nous proposait un petit shooter plutôt audacieux. Sur un trait de St-Rémy à la Crème, on verse du Cointreau qu’on fait flamber. On en profite pour faire griller une mini guimauve qu’on mange, pour ensuite aspirer le St-Rémy à la Crème et le Cointreau à la paille.

Beaucoup d’étapes pour ma petite tête à 10h30 le matin, surtout après un shooter de gin, mais le résultat en valait la peine!
Conclusion: le St-Rémy à la Crème, c’est bon sur glace, mais pas que!

Les chocolats Valrhona
On avait eu le plaisir de découvrir le Dulcey lors de la deuxième édition du FoodCamp: avec ce chocolat blond, j’avais concocté une crème brûlée plutôt réussie! Lors du Omnivore, Valrhona s’était associé à quelques pâtissiers pour nous proposer de petites bouchées chocolatées qui m’ont fait craquer à chaque fois.

Et bien entendu, Patrice Demers nous a vanté les mérites du chocolat blanc de Valrhona pour sa crème fouettée au chocolat blanc, le Opalys, si je ne me trompe pas.

Bien entendu, pour réussir un dessert ou une pâtisserie, il faut un minimum de talent, mais la qualité du chocolat Valrhona est précieuse.

Le kéfir Liberté
Là, un gros gros GROS coup de coeur pour le kéfir Liberté à la mangue! Je ne suis pas du tout une adepte des produits laitiers, mais quand on surveille son alimentation, leur relativement faible teneur en gras comparativement à la quantité de protéines qu’ils nous procurent en font un choix incontournable. Je me force donc. Mais sincèrement, je boirais le kéfir Liberté à la bouteille!

Jusqu’à présent, j’ai trouvé la saveur aux fraises et la saveur originale en épicerie près de chez moi, et j’espère bien mettre la main sur la saveur de mangue bientôt. Je compte vider la tablette au complet!

Le kéfir à la mangue Liberté - j'adopte!

Le kéfir à la mangue Liberté – j’adopte!

Les macarons de Coup de pâte
Il y a deux desserts que je déteste viscéralement: la panna cotta et… les macarons! Je me suis donc fait tirer l’oreille avant de goûter à ceux que Coup de pâte nous offrait. Heureusement que j’ai tenté le coup – ils étaient délicieux. Je ne suis pas encore adepte, mais ceux-là valaient le coup!

Les macarons de Coup de pâte

Les macarons de Coup de pâte

Publicités

3 réponses à “Mes découvertes du Omnivore Montréal 2014

  1. Bonjour Isabelle! Nous sommes heureux que vous appréciez notre nouveau kéfir à la mangue. Voici quelques adresses dans la région de Québec où vous trouverez notre produit : Intermarché St-Roch – 272 rue St-Joseph E, Jardin Mobile/Laurier, 2600 boul. Laurier O., Jardin Mobile/Halles De Sainte-Foy, 2500 Chemin des Quatre-Bourgeois, Jardin Mobile/Avenue Cartier 1191 Cartier. Merci, au plaisir.
    – L’équipe de Liberté Canada

    • Oui!! J’ai celui à la mangue trouvé à l’Intermarché St-Roch, à côté de chez moi! C’est vraiment mon favori! On trouve fraise et la saveur originale un peu partout, mais j’aime celui à la mangue d’amour!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s