Paris Popup à Québec

Je participe parfois à certains événements sans savoir vraiment à quoi m’attendre – ce sera le cas le 9 septembre prochain alors que je participerai au premier Paris Popup à Québec, qui aura lieu au Pied bleu.

Qu’est-ce que Paris Popup?
J’en sais à fort dire bien peu, outre ce que j’ai pu découvrir sur leur page Facebook, et sur leur charmant site Web. Ce que je comprends, c’est que Harry Cummins (chef) et Laura Vidal (sommelière) s’associent pour se promener de ville en ville, investir le resto d’un chef de l’endroit pour concocter des repas exclusifs, le plus possible à partir d’ingrédients locaux.

Ce qui retient mon attention? Le Paris Popup en est à sa deuxième année de tournée, et compte déjà à son actif des villes comme Kyoto, Paris, New York et Oakland. Bravo pour le détour rapide à Québec, ça me séduit!

Ce qui me convainc? Leur premier passage à Montréal s’est fait au Pastaga de Martin Juneau, qui se positionne comme un chef ouvert aux collaborations. Cette année, c’est le Pub Sir Joseph, aussi associé à Martin Juneau qui les reçoit. Je me dis que, s’il leur fait confiance pour une deuxième expérience, c’est qu’il a apprécié la première!

Ce qui m’intrigue? Plusieurs choses! L’événement est cette fois-ci présenté en collaboration avec les Vins de Provence, et la sommelière Laura Vidal devra donc créer des associations avec ces vins et les plats concoctés par Harry Cummins. Je connais somme toute assez peu cette région, et surtout ses rosés – j’ai bien hâte d’en apprendre davantage et de découvrir des accords possibles avec des rosés, ce que je fais rarement.

Je remarque aussi que les collaborations, les rencontres et les échanges se multiplient de plus en plus dans le monde culinaire. Des chefs qui ne se connaissent pas travaillent ensemble pour créer un menu d’un soir, des chefs partent à la découverte d’ingrédients et de produits d’une région qui n’est pas la leur… J’aime beaucoup ce concept – la table, la bonne chère, le vin sont pour moi des éléments rassembleurs, qui créent des liens.

Pour les curieux,  Francis de TranchedePain.com en parle sur son blog et Will Travel for Food en fait aussi mention.

Je vous en reparle!

Les billets sont à 90$/personne incluant tous les vins (taxes, frais de billetterie et pourboire en sus). Places limitées.
Réservez vos billets pour les soirées Pop-up – Vins de Provence en écrivant directement à theparispopup@gmail.com

Paris Popup

Paris Popup

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s