2e édition du Festin dans le champ

Je vous en avais parlé l’an dernier lors de la première édition: cette année, le Festin dans le champ se tenait à la Fromagerie des Grondines. Tout comme l’an passé, l’organisation a profité d’une chance incroyable: alors que les orages battaient leur plein au centre-ville de Québec, à 45 minutes de là dans Portneuf, la température était au beau fixe!

Le principe du Festin dans le champ? Des chefs locaux unissent leurs talents à ceux de producteurs de la région pour concocter un souper gastronomique servi à 200 convives, sous un grand chapiteau blanc dans un endroit bucolique. Cette année, les vaches qui broutaient tranquillement tout juste à côté de la grande tente blanche ont regardé d’un œil intrigué les humains venus savourer un repas des plus réussis.

Suggestion: abonnez-vous à la page Facebook du Parcours Gourmand, ou suivez-le sur Twitter afin de ne pas manquer la mise en vente de la troisième édition l’an prochain. Cette année, il y avait même une liste d’attente pour participer à l’événement!

Petits conseils vestimentaires pour le Festin dans le champ
Je ne peux y passer outre: pour profiter à plein de l’événement l’an prochain, assurez-vous d’être parés à toutes éventualités. Il peut faire chaud, et il peut faire froid. Il peut y avoir des moustiques, des mouches ou autres insectes, comme il peut ne pas y en avoir. Et, surtout, des talons aiguilles, ça marche vraiment mal dans un champ parmi les bottes de foin!

Le Festin dans le champ en photos
En cliquant juste ici, vous aurez accès à davantage de photos de la soirée.

La Fromagerie des Grondines en ville
Je me permets aussi de souligner que la Fromagerie des Grondines collabore maintenant avec le Café Crack Grill-Cheese, situé au coin des rues St-Joseph et Caron dans le quartier Saint-Roch à Québec: en complément aux savoureux grilled-cheeses de Crack, la fromagerie y offre non seulement sa gamme de fromages, mais également toute une panoplie de fromages québécois ainsi que plusieurs produits locaux tous plus intéressants les uns que les autres.

Cela m’a permis de découvrir le Laliberté de la Fromagerie du Presbytère, dont je rêve encore! Merci!

Un chaleureux merci à Pointcomm et le Parcours Gourmand pour cette invitation, et bravo à toute l’équipe en cuisine et au service – la soirée fût une réussite!

Publicités

Une réponse à “2e édition du Festin dans le champ

  1. Pingback: 2e édition du Festin dans le champ » TrancheDePain.com·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s