Le renard et la chouette – là où tout le monde connait votre nom

Where Everybody Knows Your Name – ça vous dit quelque chose? Cette signature est celle de Cheers, cette télésérie des années 80 qui relatait la vie d’un bar de quartier à Boston où, littéralement, tout le monde connait votre nom. Je crois que c’est exactement ce qui pourrait arriver chez Le renard et la chouette, le dernier-né des proprios du Pied bleu et du Bouchon. En fait, vous risquez non seulement qu’on vous y appelle par votre nom, mais vous devriez rapidement connaître celui de tous les employés! Voilà ce qui manquait dans le secteur, un bar où on peut tout de même casser la croûte en toute convivialité – une buvette!!

Pas besoin de dire que je suis vendue au Pied bleu et à son Bouchon. Le magazine enRoute, en les incluant dans son top10 des meilleurs nouveaux restos 2013 à travers le Canada, a précisément les mots pour dire ce qui les rend si uniques, le journaliste affirmant qu’il y a découvert « …une des cuisines les plus conviviales, ludiques et réjouissantes [qu’il ait] goûtées en Amérique du Nord ». C’est ce que j’aime de l’endroit – on ne prétend pas à autre chose qu’à nous faire passer un bon moment. C’est aussi simple que ça, et cette simplicité est un véritable vent de fraîcheur à l’heure où tous veulent faire plus compliqué, plus savant, plus élaboré et plus intelligent que tout le monde. Au Pied bleu et au Bouchon, c’est que du beau, et que du bon. That’s it!

Chez Le renard et la chouette, à quelques pas des deux premiers établissements, on retrouve exactement la même authenticité, la même folie… le même plaisir!

Oh my! Les scones!
Je ne suis pas très petits gâteaux le matin, je préfère le alé. D’ordinaire, si on me propose des muffins, des pains aux bananes, bref, de la pâte, ça ne m’emballe pas. Parlez-moi d’œufs et de bacon!

Par contre, lors de mon premier passage le matin chez Le renard et la chouette, je me suis laissée aller à goûter au scone jambon-oignon. Pensez-vous que je me suis limitée à un? Impossible, un deuxième a suivi et j’ai décrété que ce serait là ma gâterie du vendredi. C’est sans dire que leur latte est délicieux, et qu’on nous accueille avec un grand sourire et un beau bonjour. Que demander de mieux?

Les scones - mon nouveau péché mignon!

Les scones – mon nouveau péché mignon!

Une carte des vins qui emballe
Vous dire combien je suis contente d’y retrouver le savatiano de Papagiannakos, distribué par Oenopole – j’ai eu beau chercher dans la grandissante sélection de vins grecs à la SAQ, le savatiano demeure introuvable. Et comme j’ai peu tendance à me commander une caisse en importation privée (même si ce n’est pas si compliqué que ça!), ça me fera le plus grand des plaisirs d’aller chez Le renard et la chouette pour en profiter!

Nul doute que la sélection variera, mais on fait confiance à l’équipe pour nous réserver des trouvailles et des coups de cœur!

NDLR.: au moment de lire ces lignes, sachez que le Papagiannakos est en rupture de stock chez Le renard et la chouette. Et OUI… je sais QUI m’a pris de vitesse pour commander la dernière bouteille!! 🙂 J’espère que la prochaine commande arrivera rapidement!

Le savatiano Papagiannakos distribué par Oenopole

Le savatiano Papagiannakos distribué par Oenopole

Du plaisir pour qui aime grignoter
À la buvette, vous trouverez une sélection de petits plats entre 4$ et 12$ qui vous permet de grignoter légèrement tout en buvant un verre de vin en compagnie d’amis – un vrai de vrai bar de quartier sympa! Ce qui retient mon attention? Le boudin basque, à la texture de rillettes. Tous les plats à base de fromages – un naturel pour moi avec le vin. Et, en fait, tout ce que j’ai goûté!

Est-ce qu’on peut souper à cette buvette? Oui, bien entendu, mais l’objectif n’est pas de servir des repas complets ici. Oui, en commandant suffisamment de petits plats, vous pourrez souper. Le but est davantage d’accompagner votre vin de quelques bouchées savoureuses, pas juste le plat d’olives et d’amandes qu’on nous sert souvent dans les bars à vins. C’est l’endroit idéal pour un 5 à 7 qui s’étire, ou pour aller prendre un verre après souper (en grignotant idéalement le plat de mascarpone au citron qui est le dessert parfait!)…

Un lieu qui vit au rythme de la journée
Bref, la buvette Le renard et la chouette est un endroit qui se transforme de 8h00 à 23h00, pour notre plus grand plaisir. Je vous laisse lire Francis de TranchedePain.com vous raconter notre premier passage de soir, vidéo à l’appui, preuve que nous nous sommes laissés aller à chanter Ghostbusters et What is Love avec un chansonnier qui nous a pris à notre propre jeu! Comme le dit Francis… EPIC!

Une soirée de célébration à ne pas manquer
L’an dernier, le souper anniversaire du Bouchon et du Pied bleu a été mémorable! L’équipe remet ça cette année, avec un souper en 2 services qui se promènera entre les deux établissements le 10 août. Les billets sont en vente sur EventBrite, et je vous recommande fortement de vous procurer les vôtres. Qu’est-ce qu’il y aura dans votre assiette et dans votre verre? Je n’en ai aucune idée, mais je sais que l’une et l’autre seront remplis, et je sais qu’il y aura du plaisir et des fous rires au menu! Jetez un œil à mon article de l’an dernier pour voir combien je me suis amusée… comme à chaque fois que je vais manger au Bouchon ou lorsque je passe au Pied bleu (et maintenant chez Le renard et la chouette!)! Chaque expérience est unique et mémorable!

Publicités

3 réponses à “Le renard et la chouette – là où tout le monde connait votre nom

  1. Pingback: Le Renard et La Chouette – Buvette et café | Hungry Rachel·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s