Pour ne plus jamais regarder votre vin de la même façon

Pour la première année, j’ai eu l’occasion la fin de semaine dernière de participer à la 5e édition du Prix du public Desjardins qui avait lieu au Château Frontenac.

Tout d’abord, aller au Château revêt toujours pour moi une signification particulière: j’y ai travaillé comme guide touristique au tout début de ma vingtaine et j’ai donc arpenté ses corridors pendant des jours et des heures… J’ai donc l’impression à chaque fois de me retrouver un peu chez moi et je me rappelle bon nombre d’anecdotes!

Pour le Prix du public Desjardins, je me suis retrouvée à une table en compagnie d’autres blogueurs qui suivaient assidûment les conseils de Julien Marchand. Peu importe la qualité des vins qui nous ont été servis et que nous devions juger: la dégustation se faisait à l’aveugle et les conseils de Julien nous permettaient de poser quelques balises pour guider notre jugement. Ai-je été bonne juge? Je ne saurais vous le dire car, après tout, c’est là une question de goût et ça ne se discute pas. Je crois bien que j’ai été très sévère par contre!

Je vous recommande toutefois cette activité, si jamais vous avez la chance d’y participer. J’ai quitté en me disant que c’était un après-midi agréable, à discuter avec des gens qui s’y connaissent beaucoup plus que moi en vin. Mais je n’ai saisi la portée de ces quelques heures qu’au moment de m’installer confortablement dans mon divan le soir venu… Automatiquement, mon regard s’est porté sur mon verre de rouge, et je me suis fait la réflexion que la robe en était beaucoup plus foncé que les rouges dégustés lors de l’après-midi. Et c’était bien la première fois de ma vie de buveuse de vin que je me passais ce commentaire!

Vous souhaitez connaître quels seront les gagnants? Faites comme moi et abonnez-vous à l’infolettre grâce à laquelle vous connaîtrez les prochaines étapes!

Un très grand merci à Sylvie Beaulieu de Tac Tic Marketing pour la charmante invitation et la chance de découvrir cette activité passionnante!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s