Potage à la courge façon Donna Hay

Mon ami Jean-Benoît est un fan fini de Donna Hay. Les 3 ou 4 dernières fois qu’il m’a reçue à souper, c’était avec des recettes de Donnay Hay qui m’ont tellement plues que je les ai refaites chez moi par la suite. Donc, quand il m’a fortement recommandé sa recette de potage à la courge musquée, je n’ai pu résister! Cliquez sur le lien et visionnez sa vidéo!

En bref, c’est très facile – voici comment vous y prendre. Je vous donne les étapes, et pour les quantités, c’est le genre de recette où il est très facile d’y aller à l’œil.

  1. Coupez votre courge en deux. J’aime particulièrement la courge musquée (butternut), mais cette recette peut se faire pratiquement avec n’importe quel type de courge.
  2. Épépinez la courge.
  3. Dans la cavité, placez un oignon (sans l’éplucher), et quelques gousses d’ail (allez-y selon votre goût et la grosseur de la courge).
  4. Versez un filet d’huile d’olive, saupoudrez d’un peu de fleur de sel, poivrez généreusement.
  5. Assaisonnez selon l’inspiration: cette fois-ci, j’ai saupoudré un peu de piment ancho sur mes moitiés de courge, mais je verrais très bien un peu de piment chipotle, de cardamome, de cumin, etc.

    Avant d'enfourner...

    Avant d’enfourner…

  6. Enfournez pour faire rôtir – Donna Hay nous parle de 220C/425F pendant une heure. Surveillez la cuisson – dans mon four, c’est un peu moins long.
  7. Pelez la courge, l’ail et l’oignon; placez tout ça dans un chaudron où vous aurez fait chauffer un peu d’huile d’olive.
  8. Ajoutez du bouillon de poulet ou de légumes, juste assez pour couvrir vos légumes.
  9. Amenez à ébullition, réduisez en purée.
  10. Si vous le souhaitez, allongez avec de la crème comme Donna Hay le suggère. Moi, j’aime bien l’option du chez David Forbes qui ajoute une touche de lait de soya, je trouve ça plus léger sur les calories, et c’est surprenamment soyeux.

Et j’aime bien terminer mes potages avec une garniture qui s’impose. Ici, j’ai opté pour une cuillerée de yogourt grec nature, de la coriandre et de l’oignon vert, des noisettes grillées et hachées, un filet d’huile d’olive, et quelques gouttes de Sriracha. Laissez aller votre inspiration – la même recette de potage peut se transformer au fil des garnitures!

Des idées?

  • Des champignons sautés
  • Des crevettes nordiques poêlées
  • Des noix grillées
  • Des dés de poires ou de pommes
  • Un filet d’huile: de noix, d’olive…
  • Du bacon!
Potage à la courge façon Donna Hay

Potage à la courge façon Donna Hay

Publicités

Une réponse à “Potage à la courge façon Donna Hay

  1. Bonjour,
    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux bloggeurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux bloggeurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de clicker sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s