Pizzeria Gemini: tous à la rescousse!

Je dois vous avouer que je n’avais jamais goûté la pizza de Pizzeria Gemini avant qu’elle ne s’établisse dans le quartier St-Roch. Je connaissais la succursale de Limoilou car elle était très (trop) active sur les réseaux sociaux. Mais dès la première visite dans le local tout pimpant de la rue St-Joseph, j’ai saisi d’où venait toute l’exubérance dont la marque faisait preuve virtuellement: la personnalité éclatante du propriétaire animait l’endroit, et ça se ressentait jusque dans la déco flamboyante, qui met entre autres en vedette quelques pièces de l’artiste de Québec New Joe Cool.

Après une seule visite, j’étais sous le charme et je crois que j’aurais donné deux gros becs à pincettes au propriétaire en quittant tellement je l’avais trouvé attachant: bavard, exubérant, coloré, habité par la naïveté de la jeunesse, mais plein de bonne volonté et d’énergie, ce qui se traduisait dans son menu absolument savoureux, débordant d’excellents produits, et par un local impeccable qui venait enfin donner un peu de lustre à cet endroit où les commerces se sont succédés sans succès depuis quelques années.

Or voilà – depuis décembre, plus d’activité pour Pizzeria Gemini! On apprenait cette semaine que le propriétaire avait dû cesser ses activités dans la succursale de St-Roch car sa hotte était non conforme. Et une hotte, ça coûte non seulement cher à acheter, c’est aussi cher à installer. Perte de revenus aidant, la succursale de Limoilou aussi s’est retrouvé au neutre en peu de temps.

Faisons la différence!
C’est alors qu’un groupe d’amoureux de Pizzeria Gemini a décidé de changer les choses en lançant une campagne de financement via les réseaux sociaux, sur la plateforme Indiegogo: la campagne QUÉBEC AIME PIZZERIA GEMINI est donc née! L’objectif:

Rien de compliqué: en échange d’un don pour donner un coup de pouce à la pizzeria, vous aurez droit à une contrepartie selon la valeur de votre don. Lancée ce matin (20 février), la campagne approche les 7 000$ à l’heure du dîner.

C’est donc votre chance d’appuyer un jeune entrepreneur du coin, qui crée de l’emploi et participe pleinement à l’activité économique de la ville – un geste qui peut faire une grosse différence!

Une campagne bien pensée
Vous avez des questions sur le financement de la campagne?
Oui, mais après 3 mois fermé, il a dû accumuler d’autres dettes aussi?
Oui, mais si la campagne n’atteint pas son objectif, est-ce qu’on me rembourse?
Oui, mais qu’est-ce qui arrive si l’objectif est dépassé?

Lisez tout tout tout sur la page de la campagne mes amis – on répond à vos interrogations, une après l’autre. Et on offre plusieurs formules, il y en a certainement une qui correspond à vos moyens.

C’est le moment de mettre la main à la pâte (à pizza)
Le jeu de mot était trop facile! Mais il est temps de prendre conscience que vous avez du pouvoir. Vos sous ont du pouvoir. Le pouvoir de faire travailler les gens, de faire rouler l’économie, de construire le futur. À coup de 20$, 50$, 75$, on peut vraiment faire une différence.

Personnellement, je trouve que c’est le moment d’affirmer que notre ville est belle, et que les commerces qui y font rouler l’économie méritent notre support.

Vous me direz « Ouin, mais si ça marche pas, je risque de perdre mes sous! »
On vous demande un don – pas un investissement. C’est très différent.
Et si personne ne fait rien, c’est certain que ça ne fonctionnera pas.

Alors, allez HOP! On fonce!
Moi, j’ai donné, parce que j’ai envie de me dire en passant devant Pizzeria Gemini, lorsqu’elle sera réouverte, que grâce à moi (et un paquet d’autres gens), il y a des gens qui ont encore leur emploi. J’ai envie de voir que mes dollars ont un vrai impact!

QUÉBEC AIME PIZZERIA GEMINI

QUÉBEC AIME PIZZERIA GEMINI

Publicités

4 réponses à “Pizzeria Gemini: tous à la rescousse!

    • Ça fait plaisir – j’ai omis la tranche de vie épique où il m’a piqué une grosse jasette de 20 minutes en me prenant pour une sommelière du Cercle et en me demandant mon avis sur sa sélection de vin!! C’est une de mes tranches de vie les plus savoureuses à ce jour – le temps que je comprenne le quiproquo, je me suis vraiment appliqué à lui donner les meilleurs conseils de vin que je pouvais. De toute beauté!

      Presque 12 000$ – wow!!! Je croise mes doigts pour que les entreprises du coin emboîtent le pas!!

  1. Pingback: PIZZ AND LOVE! | Caribou Gourmand·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s