Pour avoir suivi le cours sur les whiskeys offert par l’école de mixologie Pat Plante, je sais qu’il existe plusieurs versions de ce cocktail, chacune étant bien entendu LA bonne: à base de scotch pour certains, d’autres le préfère à base de bourbon; on le sert parfois sur glace, parfois sans glace, dans un verre à martini ou non, et même parfois avec une cerise au marasquin.
Je vous avoue humblement ne pas être assez experte et ne pas avoir bu suffisamment de Manhattan pour vous dire ce que je préfère exactement, mais une chose est certaine: le vermouth de cidre Rouge Gorge des Vergers Lafrance est tout simplement parfait dans ce cocktail!
Et, n’étant pas experte, j’ai suivi à la lettre la recette de cocktail Manhattan disponible sur le site de BOIRE, en remplaçant simplement le vermouth rouge par le vermouth de cidre. Je ne recopierai donc pas la recette ici puisqu’elle n’est pas de moi, et je vous encourage à aller vous inspirer sur ce site fort bien fait lorsque vous prendra l’envie de faire un mixologue de vous même.
Manhattan, anyone?
Pingback: Le temps du vermouth est de retour! | Sylvie Isabelle·