« To do list » de l’été

L’été, c’est court. Trop court. Surtout quand la chaleur se fait attendre. Pour être bien certaine d’en profiter, j’ai décidé d’écrire ma to do list de l’été, histoire de rien oublier pendant ces trop courtes journées où le soleil se pointe le bout du nez!

Louer une voiture pendant mes vacances
Histoire de s’évader de la ville un peu, et de réaliser certains des points ci-dessous, une voiture est essentielle. Si vous avez des trucs à me donner pour économiser sur une location d’une ou deux semaines, je suis preneure – c’est pas donné, ces locations!

Prendre une bière sur une terrasse de microbrasserie
Que ce soit sur la magnifique terrasse de La Barberie, en lézardant sous le soleil d’après-midi ou dans l’atmosphère magique de la soirée qui tombe, sur la terrasse tout en verdure de La Korrigane… ou pourquoi pas, partir sur un coup de tête pour La Tête d’Allumette à St-André-de-Kamouraska!

Mise à jour: le temps d’écrire ces lignes, j’avais mis mon projet à exécution, avec ma partner de terrasse annuelle. Rien n’empêche de récidiver d’ici la fin des journées chaudes!

Pique-niquer sur l’ile d’Orléans, coucher de soleil en prime
Parce qu’il n’y a pas que les pommes sur l’ile d’Orléans, et qu’on peut même faire ça un soir de semaine!

Mise à jour: pour ce point aussi, j’ai eu l’offre surprise de mon ami Dezjeff qui a proposé une escapade sur l’ile pour admirer le coucher de soleil le soir même où il a atteint le cap des 50 000 abonnés Instagram. J’espère bien refaire ça à nouveau cet été!

Coucher de soleil vu de Ste-Pétronille, ile d'Orléans

Coucher de soleil vu de Ste-Pétronille, ile d’Orléans

Passer une soirée de canicule sur ma galerie, à lire un bon roman
Ça ne manque pas: mes auteurs préférés sortent normalement un nouveau bouquin pendant la saison chaude. Quel plaisir de lire le tout sur ma galerie en écoutant les conversations de trottoir de Saint-Sauveur!

Visiter l’un des Panache Mobile
Que ce soit celui du Bassin Brown, ou celui de l’ile d’Orléans, j’adore le mélange rustique/gastronomique que l’on y retrouve.

Road trip, destination…
Je m’ennuie terriblement de la Côte Nord: Tadoussac, Les Escoumins… Il y a quelques années, j’y allais 2 ou 3 fois par été. Et j’ai une folle envie de retourner dans le Maine: je n’y suis allée qu’une seule fois, mais l’océan, les lobster rolls, les huîtres et le charme de la Nouvelle-Angleterre m’ont conquis!

Laquelle des destinations choisir? Et pourquoi choisir? En camping, en bed & breakfast, à l’hôtel? 2 jours, 3 jours, 4 jours… 5 jours? Je déciderai à la dernière minute!

Courir
Ça, ça va demander un effort!! J’aimerais bien augmenter mes distances et ma rapidité, mais surtout augmenter ma fréquence.

Ça prend une bonne dose de motivation, mais ça fait du bien!

Ça prend une bonne dose de motivation, mais ça fait du bien!

Admirer les Perséides
Une de mes activités incontournables de l’été, alors que les nuits commencent déjà à rafraichir – mon péché mignon ces soirs-là: siroter un petit verre de whisky en contemplant le ciel, à la recherche des étoiles filantes.

Voilà – j’arrête ma liste ici. Avez-vous d’autres bonnes idées qui pourraient mettre du soleil dans mes vacances?

Je vous ferai une liste de ce que j’aurai réussi à faire en septembre, après mes vacances!

Publicités

10 réponses à “« To do list » de l’été

  1. De beaux projets qui ont beaucoup de points en commun avec mes intérêts! Je préfère toutefois la quiétude de l’Isle-aux-Grues à l’île d’Orléans 😉

    Ma petite suggestion : visite du vignoble le domaine Bel-chas, de la fromagerie Cassis et Mélisse et pique-nique au canyon des Portes-de-l’Enfer dans Bellechasse…

    Pour les locations de voiture, je n’ai jamais réussi à trouver à moins de 230-240$ la semaine… ça demeure pas trop cher à mon avis pour une voiture neuve ou presque.

    Bonnes vacances!

    • Ah, l’Isle-aux-Grues – je n’y suis jamais allé! Bonne idée pour un séjour de quelques nuits!

      J’ai lu tes articles sur les locations! J’envisage même de louer pour aussi peu que 5 jours pour sauver des coûts… Je trouve ça assez dispendieux!

    • Je vais régulièrement dans Bellechasse! Je prend note de vos recommandations! J’adore les fromage de Cassis et Mélisse! Le parc des Chute d’Armagh avec le pont suspendu, c’est très beau aussi pour se rafraichir ou les petites rapides, et le remous (restez tout de même prudent).

  2. J’adore les recommandations, on a les même goûts! Whisky en contemplant les étoiles… avec un feu avec des amis, c’est génial. Agrémentez le tout avec des « mystical fire » pour des faire plein de couleurs dans le feu. Sinon, un bon mousseux sur la promenade Champlain au couché du Soleil. C’est tellement romantique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s