Coup de gueule: j’ai hâte que la chaleur arrive au Québec. J’ai envie de passer la soirée sur ma galerie en t-shirt. De prendre une bière sur une terrasse en me faisant dorer la couenne. Mais rien à faire: à part quelques journées où l’humidex nous en a fait suer un coup, le soleil et la chaleur se font terriblement discrets cette année.
Mon seul remède: mettre un peu de Grèce au menu! C’est ce que Oenopole nous a proposé lors de sa dernière dégustation de vins grecs, en s’associant cette fois-ci à un de mes restos chouchous, Le Mezzé, un charmant petit resto grec du Vieux-Port de Québec.
Je vous ai déjà amplement parlé des vins grecs, qui m’ont totalement charmé – d’ailleurs, j’aimerais beaucoup que mon enthousiasme se communique davantage à la SAQ qui nous offre malheureusement une maigre sélection de ce côté.
Donc, pour une dose estivale instantanée, partez à la découverte du xinomavro, du savatiano et de l’assyrtiko!
-> Surveillez l’étiquette d’Oenopole pour d’excellents choix en SAQ
-> Réservez au Mezzé, commandez un pikilia et des calmars frits et faites-vous croire que vous êtes en vacances!
Je me promets d’en faire autant sous peu, d’autant plus qu’Andreas, le propriétaire du Mezzé, m’a mis l’eau à la bouche avec sa sélection de vins grecs rosés qu’il me tarde de découvrir!
Vous voulez y aller?
Le Mezzé
418-692-5005
Ou consultez La sélection de vins grecs d’Oenopole.
Un immense merci à Oenopole pour l’invitation, à Andreas et sa charmante équipe qui nous reçoivent toujours comme des amis, et à Mario Landry qui a eu l’amabilité de me faire suivre quelques-unes des photos qu’il a prises lors de cette soirée.