Nina pizza napolitaine: une histoire d’amour qui dure

Souvent, quand je ne vous parle pas d’un resto sur mon blog, c’est parce que je n’y ai pas aimé mon expérience. Dans le cas de Nina pizza napolitaine, ce n’est pas du tout le cas! En fait, sur http://www.MonSaintRoch.com, j’avais parlé du resto avant son ouverture, et j’y avais également fait une critique resto. À l’heure de la consécration (lire à l’heure où les imitations se pointent le bout du nez), je me suis dit qu’il était grand temps que je répare mon erreur et que je vous parle de ce petit bijou!

J’ai saisi le prétexte de la visite de mon ami Luc pour aller visiter Nina, ce que je ne fais pas assez souvent. Et voici en rafale ce que j’aime de l’endroit.

Le look
Il n’y a rien de générique chez Nina – ça ne ressemble à aucun autre restaurant du secteur. Mine de rien, c’est quelque chose de se distinguer et de demeurer hors du temps. Et en bonus, j’ai toujours le souvenir du Grain de riz, qui occupait autrefois les locaux. Rien ne subsiste de l’établissement, hormis l’espace en trois temps qui permet de créer trois ambiances totalement différentes – mais j’ai toujours un brin de nostalgie, vite oublié, quand je prends place chez Nina.

La carte des vins
Courte, mais abordable et d’importation privée – il y a de quoi me réjouir, car j’aime bien m’offrir au resto quelque chose que je ne retrouve pas à la SAQ.

La burrata
Parmi les entrées, on retrouve ces temps-ci de la burrata – servie simplement, avec huile d’olive, basilic et petites pointes de pita/pizza bien chaudes. C’est le paradis! Les quantités sont limitées, et il est possible que ce plat ne soit pas disponible lors de votre passage – imaginez votre chance s’il l’est!

Ne manquez pas la burrata.

Ne manquez pas la burrata.

TOUTES les pizzas
Pour la croûte. Pour la sauce tomate. Pour tous les ingrédients. J’avoue que je suis accro à la Greenpoint (Mozzarella fraîche aux zestes de citron, jus de citron, roquette, parmesan), mais la Funghi (pleurotes, champignons de Paris, échalotes, vin blanc, ciboulette, mozarella fraîche, huile d’olive) la suit de près.

Greenpoint ou Funghi? Entre les deux, mon coeur balance!

Greenpoint ou Funghi? Entre les deux, mon coeur balance!

Les desserts
Je prends rarement du dessert. Je ne suis pas du type sucre – chez moi, il n’y a jamais de biscuits, de gâteaux ou de crème glacée. Mais chez Nina, impossible de résister à l’un des desserts qui combine pâte à pizza et Nutella.

Pâte à pizza + Nutella = BONHEUR!

Pâte à pizza + Nutella = BONHEUR!

Un conseil
Lorsque vous vous mettrez à attaquer vigoureusement votre pizza au couteau, pensez à moi: prenez la bouteille d’huile à pizza et placez-la en sécurité, près du mur qui longe votre table. Ne la laissez pas sur le bord de l’allée, où elle risque de tanguer au rythme de vos coups de couteaux et de s’écraser (et d’éclater) sur le beau plancher de tuiles grises de chez Nina. Histoire vécue (milles mercis aux charmantes filles de chez Nina qui ont ramassé le tout avec le sourire en 30 secondes pour que je n’ai pas l’air maladroite plus longtemps qu’il ne le fallait)!

Vous voulez y aller?
Nina, pizza napolitaine
410, rue Saint-Anselme
Québec (Québec)  G1K 5T2
Réservations recommandées : 581 742-2012
ninapizzanapolitaine.ca
Sur Facebook
Sur Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s