Du nouveau chez Le Renard et la chouette

Voici une autre bonne raison d’aller faire un tour à la buvette Le Renard et la chouette (comme si on en avait besoin d’une autre!): en plus des petits plats à partager, on y offre maintenant des gros plats à partager! Voilà qui ajoute au plaisir, surtout si vous accompagnez le tout d’une bonne bouteille, comme nous l’avons fait avec des vins grecs de chez Oenopole ce soir-là.

À noter: la présentation des plats qui ne cesse d’évoluer et de se raffiner, ce qui en vient véritablement à créer la signature de l’établissement. À preuve: les entrées, toutes plus magnifiques les unes que les autres, aussi réjouissantes pour l’œil que pour le palais.

Au menu: la tartiflette au Gaulois de Portneuf, le cassoulet de canard, la choucroute de la mer, le plateau de la mer et le chou farci. Assurément, chaque plat peut facilement contenter 2 personnes – selon votre appétit, la tartiflette et le cassoulet peuvent même convenir à 3 ou 4 personnes selon moi, surtout si vous y ajoutez quelques entrées. Je souligne le canard, absolument savoureux, tendre et pas sec du tout, qui se défaisait à la fourchette – magnifique! Et que dire de la tartiflette: lardons, pommes de terre, fromage fondu… Le paradis des gourmands! (Si vous êtes des habitués de l’endroit, vous aurez peut-être déjà goûté à ces plats qui étaient déjà disponibles depuis quelque temps.)

Dans nos verres: bien entendu, la sélection de vins chez Le Renard et la chouette peut varier selon les arrivages et les inspirations de l’équipe. Ce soir-là, c’est l’agence en vins Oenopole qui était à l’honneur avec des vins grecs. Je vous ai déjà parlé de leur savatiano du Domaine Papagiannakos (mon gros gros coup de cœur de la dernière année). Hier soir, nous avons eu l’occasion de savourer le assyrtiko Hadzidakis, le magnifique xynomavro du Domaine Thymiopoulos, et surtout le xynomavro du Domaine Dalamara, exclusivement disponible en importation privée. J’en rêve encore!!

NDLR1: Il est maintenant possible de réserver chez Le Renard et la chouette via l’app disponible sur leur page Facebook.

NDLR2: Obligatoire avant de quitter: un petit verre de calvados!

Publicités

Une réponse à “Du nouveau chez Le Renard et la chouette

  1. Pingback: Le Renard et la Chouette - Nouveau menu - TrancheDePain.com·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s