Testé: Vivo, le veau style bacon

Un tout nouveau produit vient de faire son apparition sur les tablettes réfrigérées de votre supermarché: Vivo, le veau style bacon. Chanceuse comme je suis, j’ai eu l’occasion de tester le produit.

Premier coup d’œil
D’entrée de jeu, ce qui m’a plus dans ce produit, c’est le fait que sa teneur en protéine est plus élevée que sa teneur en lipides. Je ne suis pas nutritionniste: j’avoue humblement que ce sont les deux critères majeurs que j’utilise dans mon évaluation alimentaire, sinon, j’y perds mon latin. Out les fibres, les sucres, le sodium, le gluten, le calcium et les vitamines.

Le style bacon de veau était donc bien intéressant sous cet aspect.

Veau de style bacon Vivo

Veau de style bacon Vivo

Attention – ce n’est PAS du bacon!
En dépit du fait que j’avais bien constaté que le pourcentage de protéines dépassait celui des lipides, je m’attendais tout de même à ce que le produit se cuisine comme du bacon. Erreur: c’est beaucoup moins gras, et beaucoup moins salé. Ce sont d’excellentes caractéristiques, bien entendu, mais un peu déstabilisantes si on s’attend à du bacon comme on le connait.

Testé en cuisine
J’ai utilisé le style bacon de veau Vivo de trois façons en cuisine.

Pâtes à la crème et au parmesan avec veau Vivo
J’y suis allé en simplicité avec cette première tentative, en faisant tout simplement sauter le bacon Vivo dans un poêlon, et en y ajoutant des pâtes, un peu de crème, et du parmesan. Le résultat est très bien, mais le veau Vivo se rapproche davantage pour moi du jambon dans cette recette que le bacon. Il faut donc savoir à quoi s’attendre, et ne pas compter sur un goût de bacon traditionnel.

Pâtes à la crème et veau Vivo

Pâtes à la crème et veau Vivo

Petit déjeuner traditionnel
J’ai ensuite voulu tester le style bacon de veau Vivo en le faisant cuire tout simplement au four, comme je le ferais avec des tranches de bacon, pour un petit déjeuner œufs/bacon et « tites patates ». Le résultat: bien craquant, bien entendu car le produit est beaucoup moins gras. C’est savoureux, et on a moins de culpabilité qu’avec du bacon.

Petit déjeuner et veau Vivo

Petit déjeuner et veau Vivo

Émietté sur salade
Comme il me restait 2 tranches de veau Vivo cuit, je m’en suis servi un peu en « touski » et je l’ai émietté sur une salade. Je crois que c’est mon utilisation préférée, car le craquant du produit a ajouté un crunch très agréable à ma salade.

Mon verdict
Le style bacon de veau Vivo est un produit intéressant si vous cherchez une façon de réduire votre consommation de lipides, tant et aussi longtemps que vous ne vous attendez pas à remplacer le bacon en termes de goût. C’est un produit à part entière, avec son goût unique et ses propriétés caractéristiques.

Pour ma part, comme j’entame toujours l’année avec de grandes solutions alimentaires, le style bacon de veau Vivo pourrait bien se retrouver sur mon menu de temps à autre!

Publicités

Une réponse à “Testé: Vivo, le veau style bacon

  1. Pingback: Test de goût : le veau Vivo style bacon | Harnois à la carte·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s