#DefiWalmart: la Saint-Valentin pour les célibataires

Il faut tout d’abord que je vous explique pourquoi j’étais extrêmement motivée à accepter ce défi de Walmart.

C’est peut-être mon karma mais, depuis des années, je suis systématiquement célibataire à la Saint-Valentin. Qu’à cela ne tienne, je vis très bien avec ça – le gros avantage, c’est de décider toute seule de ce que j’ai envie de faire. Or, il y a quelques années, j’avais décidé de me gâter. Mes parents m’avaient donné à Noël un certificat cadeau dans un spa reconnu de la région et, comme la Saint-Valentin tombait un vendredi et que personne n’allait me faire de cadeau cette journée-là visiblement, j’ai décidé de penser à moi: j’ai pris la journée en congé, et j’ai décidé de prendre rendez-vous pour mon massage. Une journée POUR MOI – impossible de faire mieux!

Quelques semaines avant, j’appelle pour prendre rendez-vous pour mon soin.

– Bien sûr, madame! Un soin pour une personne seule?
– Oui, une seule personne.
– Quelle date aimeriez-vous pour votre rendez-vous?
– Le 14 février.
– … Le 14 février?
– Oui… C’est complet?
– Non, non… Mais c’est la Saint-Valentin.
– Mais encore?
– Bien… Vous êtes seule.
– Mais encore? (Merci de me le faire remarquer, je ne m’en étais pas rendu compte!!)
– Bien… La Saint-Valentin, c’est pour les couples!
– … (Non. Je n’ai PAS entendu ça. Ce n’est PAS ce qu’elle vient de me dire.)
– Vous comprenez, les gens viennent par deux cette journée-là…
– … (Oui, je comprends le concept, ma belle, mais je suis seule… Last time I checked, c’était ni un crime, ni une maladie!)
– Bon… attendez. Je vais voir ce que je peux faire.

La réceptionniste a finalement réussi à me trouver une place en cette journée internationale des couples et, comme je ne voulais pas mettre mon certificat à la poubelle en signe de protestation, j’y suis allée. Et mes collègues de travail ont pu assister à mon grognage en règle dès que j’ai raccroché la ligne. Mais depuis, j’ai persévéré: à chaque Saint-Valentin, je fais toujours quelque chose pour moi (et je pense à ce spa reconnu de la région)! Ces dernières années, j’ai pris l’habitude d’aller prendre un verre de bulles (ou plusieurs) avec une de mes amies. Et donc, quand Walmart m’a proposé cette année de relever le défi et de concevoir une soirée de Saint-Valentin pour personne seule, je me suis dit que c’était en plein l’occasion de planifier une soirée de cocooning comme je les aime! À noter que la Saint-Valentin, c’est un prétexte. Ça pourrait très bien être pour votre anniversaire, pour Noël, pour Pâques, parce que c’est vendredi/samedi/dimanche, parce qu’il fait tempête dehors ou juste parce que.

Pour réussir une soirée pour vous, vous aurez besoin de:

– Sels de bain

– Un bon livre

– Une belle bougie

– Un masque de beauté * (et c’est là que je me suis plantée lamentablement dans mon défi Walmart!)

Instructions:
– Faites couler un bain chaud.
– Ajoutez une mesure de sels de bain.
– Allumez la bougie.
– Sélectionnez votre playlist préférée.
– Barrez votre porte, fermez la sonnerie de votre téléphone.
– Versez-vous un verre de vin ou faites-vous votre drink préféré. **
– Appliquez le masque.
– Sautez dans votre bain et restez-y le plus longtemps possible, en feuilletant un brin de lecture!

Relaxer!

*Ai-je réussi mon défi Walmart?
Le défi Walmart, c’est de créer une ambiance sous un thème donné en tentant d’arriver le plus près possible d’un certain prix – cette fois-ci, c’était 50$.

J’ai bien tenté d’évaluer les taxes, mais vous comprendrez que les maths n’étaient pas mon fort au secondaire! Avec le livre, la bougie et les sels de bain, j’évaluais mon total à 49$ et quelques poussières. J’ai donc laissé tomber le masque. Mais à ma grande surprise, la caissière m’a annoncé que mon total s’élevait plutôt à 45$ et des poussières… Tant pis pour le masque!!

**Pour ceux qui on lu mon billet sur mon mois sans alcool
Imaginez-vous donc que le verre de vin sur la photo est un verre de vin sans alcool. Depuis que je me suis imposé ce défi (échoué lui aussi!), on dirait que j’ai moins envie de prendre de l’alcool. Ma résistance est diminuée, c’est certain, mais… Bof. C’est ma réaction depuis quelques temps lorsque je prends une bouteille dans mon cellier. Et je suis loin de me plaindre de cet état de fait – je vais plutôt l’entretenir le plus longtemps possible!!

Portion éditoriale:
Je sais, je suis biaisée. Mais des formules uniques, ça n’existe plus dans notre société. Alors, il serait temps qu’on pense à des formules pour une personne seule, même à la Saint-Valentin. Tout ce qu’on trouve à cette période de l’année pour les célibataires, ce sont des partys de célibataires… Allez hop, un peu de diversité dans l’offre!!

Merci à Walmart Canada de me permettre de passer une belle Saint-Valentin à moi de moi cette année!!

PS.: je convoitais Plenty depuis longtemps… Je vous en reparle dans un prochain billet!

Publicités

2 réponses à “#DefiWalmart: la Saint-Valentin pour les célibataires

  1. J’ai Plenty depuis quelques années déjà. Superbe comme livre. Si tu n’as pas déjà Ottolenghi: the cookbook et Jerusalem du même auteur ça vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil aussi.

    • Je découvre tout juste! Je crois que je vais aimer! Mon premier test n’est pas très concluant, mais c’est ma responsabilité, je crois bien 🙂
      Ça va prendre un peu d’adaptation et quelques courses dans des épiceries ethniques. Je ne le conseillerais pas à quelqu’un qui débute, mais quelqu’un qui aime cuisiner et qui aime les défis… Excellent choix!
      Je jette un coup d’oeil aux autres!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s