Souvenirs de vacances

À la fin de l’été, j’ai rassemblé toutes mes photos de vacances, et je me suis dit que je devais absolument en faire un billet.

Puis, le temps a filé à la vitesse de l’éclair: voilà qu’il y a de la neige au sol et que mes photos de vacances dorment toujours dans leur petit dossier.

Je me fais plaisir, et je les sors à l’instant!

J’ai pris le temps d’observer les nuages…

Découverte de l’été: le Angostura Bitters!

C’est mon amie Geneviève qui m’a fait découvrir ça: un cocktail à base de mousseux, de sucre, de zeste d’orange et de quelques gouttes de bitters ou comment pimper votre mousseux! J’adore!

Quelques découvertes vinicoles

Cet été, j’ai surtout mis l’accent sur les vins québécois: allez-y, osez! Ils sont bien meilleurs qu’auparavant!

J’ai découvert le Frontenac gris du vignoble Gagliano, le rosé du vignoble Les petits cailloux, et ce vin rouge du Douro dont l’étiquette m’a complètement charmée (dans mon cas, le design d’étiquette peut aussi être un facteur d’achat pour le vin!).

Une virée dans le quartier chinois

Pour me rendre heureuse, amenez-moi dans un quartier chinois! Les soupes, les dumplings, les étalages, les épiceries… Que ce soit à Toronto, Montréal ou New York, je me sens chez moi dès que j’y mets le pied! Et ma nouvelle passion: le bubble tea au lait de coco!

Un arrêt à La Buvette chez Simone

Quand je vais à Montréal, je me réserve généralement quelques heures pour aller relaxer sur la minuscule terrasse de la Buvette chez Simone: le vin y est excellent, j’y fais toujours des découverte, on me sert comme si j’étais une habituée, et je suis toujours renversée de la beauté de leurs planches de charcuteries!

Café, bagels?

Un autre de mes incontournables à Montréal, c’est le café chez Olimpico et les bagels de St-Viateur Bagels. D’authentiques sources de réconfort!

Le marché Jean-Talon

Certaines filles dépensent sans compter dans une bijouterie. Moi, c’est dans un marché que je perd le contrôle, et surtout au marché Jean-Talon! Cet été, j’y ai découvert La Boîte aux huîtres, dont je vous parlerai dans un prochain billet.

Un séjour de pêche en famille à St-Aimé-des-Lacs

Un de mes grands plaisirs ces dernières années: louer un chalet avec mes parents et mon frère pour aller pêcher! Cette année, en prime, on a eu droit aux Perséides!

Profiter du soleil

Et à part ça… J’ai profité du soleil. J’ai pris un bière sur une terrasse avec des amis, j’ai pris de grandes marches dans ma ville, j’ai mangé dehors… Passer des vacances à Québec et au Québec l’été, c’est loin d’être une corvée!

Publicités

2 réponses à “Souvenirs de vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s