Cette année, toute chanceuse que je suis, j’ai pu profiter de Bordeaux fête le vin à Québec de quatre façons différentes: lors d’un diner en compagnie des vignerons et producteurs au Laurie Raphaël, en assistant à une classe de maître donnée avec brio par Kler-Yann Bouteiller, en jasant avec M. Jean-Michel Baudet, président de l’Union des Côtes de Bordeaux et lui-même vigneron, et en terminant la soirée en déambulant à travers les différents pavillons.
Oui, j’ai du retard… beaucoup de retard!
D’entrée de jeu, je réitère grosso modo les mêmes commentaires que je faisais l’an dernier: je ne suis pas du type qui apprécie les événements de foule. Et Bordeaux fête le vin à Québec attire une très grande foule! Heureusement, en profitant de l’événement de différentes façons, on peut tout de même y trouver son compte.
Moment fort #1: Quand les vins des Côtes de Bordeaux nous invitent au Laurie Raphaël…
Moment fort #2: Une classe de maître qui nous amène à un autre niveau
Moment fort #3: Une rencontre privilégiée avec un vigneron
Avertissement: les articles liés à Bordeaux fête le vin contiennent plusieurs photos de bouteilles de vin… Soyez rassurés: les portions sont toutes petites, souvent moins d’une once, j’ai rarement bu un verre au complet… et je suis rentrée en bus!