Bordeaux fête le vin à Québec – 2e édition en vue!

S’il fut un temps où fin août marquait la rentrée scolaire, depuis l’an dernier, il marque aussi la tenue de l’événement Bordeaux fête le vin à Québec! Il nous revient pour la deuxième année consécutive du 29 août au 1er septembre à l’Espace 400e du Vieux Port de Québec – c’est le moment d’en profiter car ensuite, l’événement se tiendra aux 2 ans.

Personnellement, depuis quelques années, août est un mois que je considère de plus en plus foodie – après les grands événements musicaux de juillet, ce sont les événements bouffe qui se succèdent en ville avec le Faubourg en saveurs dans le quartier Saint-Jean-Baptiste les 28 juillet, 4, 11 et 18 août sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, avec le Marché Saint-Sauveur les 10, 17 et 24 août au Parc Durocher de 9h à 13h, avec le Festibière de Québec, aussi à l’Espace 400e du Vieux Port, du 15 au 18 août et avec le clou du spectacle, Bordeaux fête le vin à Québec qui vient clore ce mois de réjouissance.

Qu’on se le tienne pour dit: la gastronomie sous toutes ses formes se positionne de plus en plus comme un moteur incontournable de l’effervescence continue de la ville de Québec.

Forte de mon expérience de l’an passé, je vous souligne rapidement ici deux points en prévision de votre visite à BFVQ (faisons ça court!)… Pour les impatients: lisez jusqu’à la fin de ce billet – il y a un concours qui pourrait vous permettre de participer à l’événement de façon privilégiée (et je souligne que c’est là le tout premier concours qui se tient sur ce blog… c’est vous dire!)…

À BFVQ, vous ne serez pas seuls au monde – étiquette du festivalier civilisé
De grâce… Pensez aux autres! L’un des aspects fort intéressant de l’événement, c’est qu’on y a la possibilité d,échanger avec les vignerons. Mais si vous vous installez pendant 20 minutes devant un comptoir pour poser mille et unes questions au vigneron, vous empêchez tout les gens derrière d’en profiter autant que vous!

Une fois que vous aurez posé deux ou trois questions, jetez un œil derrière vous – si la file s’allonge, laissez poliment la place aux suivants. Qui sait? Vous pourriez vous faire des amis… et la vue dans le Vieux Port est exceptionnelle, surtout quand on peut déguster un verre de bon vin en plein air! L’événement est hyper bien organisé, il suffit de circuler pour en profiter!

Cette année, à ne pas manquer: les Classes de maître Banque Nationale
L’an dernier, j’étais arrivée sans attentes et pas du tout préparée: après tout, c’était la première année, pas besoin de réserver et de planifier! Grossière erreur: l’événement a fait mouche dès sa première édition, tant et si bien que toutes les classes de maître étaient complètes! Or, le plaisir de l’événement, c’est aussi (et surtout!) d’apprendre quelques trucs de dégustation et de découvrir les particularités de ces vins de façon à améliorer nos connaissances…

Cette année, chanceuse que je suis, on m’a invité à participer à l’une de ces Classes de maître Banque Nationale – pour avoir eu l’occasion de participer à de telles classes à quelques reprises, je peux vous assurer que c’est toujours intéressant et profitable. Vous ne vous y connaissez pas beaucoup en vin? Et bien, ces classes servent justement à en apprendre davantage!

Le plus beau dans tout ça? C’est que vous pourriez vous aussi être invité à l’une de ces fameuses Classes de maître!

Comment participer?
Pour participer et courir la chance de remporter VOTRE paire de billets pour l’une des 5 Classes de maître Banque Nationale, rien de plus simple!

  • Envoyez un courriel à concours@infofestival.com
  • Inscrivez le titre de mon blog dans l’objet du courriel: Sylvie Isabelle. De tout et de rien. Juste pour le plaisir. (Faites un copier coller!)
  • Indiquez vos nom, prénom, courriel, numéro de téléphone pour vous rejoindre et votre ville
  • Indiquez la date et l’heure de la classe de maître à laquelle vous désirez participer:
    29 août, 16h30
    30 août, 16h30
    31 août, 12h00
    31 août, 16h00
    1er septembre, 16h00
  • Vous avez jusqu’au 15 août inclusivement pour participer. Le tirage aura lieu le 16 août.
  • Le gagnant pourra récupérer ses billets au bureau de 3 E évènement-expérience-émotion (683, rue St-Joseph Est, bureau 150) dans la semaine du 19 août. À savoir: aucun billet ne sera envoyé par la poste.

Allez hop – participez! Ça me ferait plaisir de trinquer avec vous sur les quais du Vieux Port… Parce que rencontrer des gens, c’est aussi ça, le plaisir de Bordeaux fête le vin à Québec! Quelques photos de l’an dernier pour vous tenter?

Merci à Bordeaux fête le vin à Québec et 3E Événement pour la charmante invitation et la possibilité de partager avec un lecteur ou une lectrice de mon blog!

Publicités

Une réponse à “Bordeaux fête le vin à Québec – 2e édition en vue!

  1. Pingback: Bordeaux fête le vin à Québ...·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s