C’est l’été (enfin!!), Québec et ses régions sont prêtes à nous accueillir! Et signe des temps, les événements foodies ou susceptibles d’intéresser les foodies se multiplient. Profitons donc de notre belle ville de toutes les façons!
Je vous ai parlé du Dîner en Blanc qui aura lieu le 15 août – sachez aussi que vous pouvez profiter du Festin dans le champ qui en sera à sa première édition le 19 juillet! Les deux événements sont aussi différents qu’il peuvent être complémentaires pour les amateurs de bonne bouffe et de notre magnifique ville de Québec!
Voici pourquoi je serai du Festin dans le champ, et pourquoi vous ne pouvez pas manquer cet événement!
Parce que c’est la première édition
En digne fille de pub, j’aime être ce qu’on appelle un early adopter, ces gens qui participent à la première édition d’un événement et qui le voient croître d’année en année. C’est peut-être mon petit côté orgueilleux, mais j’aime croire que ma participation contribue au succès de l’événement.
Parce que l’endroit est tout simplement enchanteur
Manger dans un vignoble, dans un endroit tout ce qu’il y a de plus champêtre, avouez que ça vous tente? Vue sur le fleuve, une grande tablée de 300 foodies, les produits du terroir… le vignoble Domaine L’Ange Gardien, c’est tout ça! Ça me parle! Et j’imagine déjà le coucher de soleil sur le fleuve!
Parce que ce sera des produits d’ici
Entre autres, en plus de pouvoir découvrir les vins du Vignoble Domaine Ange Gardien, on nous servira les fromages de la Fromagerie de l’Isle. Honte à moi, j’ignorais qu’ils produisaient La Faisselle et Le Paillasson!! Et parce que ce sera entre autres le chef Stéphane Roth du resto Patriarche qui cuisinera pour nous!
Parce que ce sera simple
Autant j’aime me préparer pour un événement comme le Dîner en Blanc, autant j’aime profiter simplement d’un repas sans tracas et clé en main comme le propose le Festin dans le champ.
Parce que tout les occasions sont bonnes de profiter de l’été
Selon moi, une des meilleures façons de profiter de l’été, c’est de manger en plein air! Alors, autant profiter de toutes les chances qui se présentent à nous!
Parce qu’on sera entre amis
Il est certain que je ne connaîtrai pas tout le monde au Festin dans le champ, mais si je me fie à mon expérience de FoodCrawl, il n’y a rien comme une bonne bouffe pour créer des liens entre de parfaits inconnus!
Vous voulez y aller?
Rien de plus simple, les billets sont en vente juste ici! En quelques clics, vous l’aurez en main.
Demeurez au courant de tous les développements en suivant la page Facebook du Parcours Gourmand.
On se voit là-bas!!
Pingback: Rire et bien manger au champ | Harnois à la carte·