Le Bistango nouveau

Je dois avouer que ça ne m’arrive pas souvent, mais j’ai eu l’occasion cette semaine d’aller découvrir un restaurant où je n’étais jamais allé même s’il existe depuis belle lurette: Le Bistango. L’occasion: un décor revampé et une carte revisitée.

Un mot sur le décor
Comme c’était ma première visite, je ne pourrai commenter le changement. Mais pour vous donner une idée de la qualité, c’est la firme LemayMichaud qui est derrière le nouveau look. Pourquoi j’en parle? C’est parce que ce sont aussi eux qui sont à la base du design intérieur de l’hôtel La Ferme du groupe Le Massif à Baie St-Paul. C’est rare que je prête attention à la firme de design qui réalise le décor, mais j’ai croisé leur nom à plusieurs reprises ces derniers temps.

Le décor, donc: sobre, intimiste, feutré, très lounge… L’ambiance est calme, agréable et reposante. une belle réussite!

Le menu
Ce soir-là, on nous a servi un menu un peu adapté qui nous permettait de savourer plus d’un plat. Comme deux chefs se trouvent aux fourneaux, Annie Veillette (qu’on reconnaît à cause de son passage à l’émission Les Chefs!) et Sylvain Lambert, le menu se décline façon gars et façon fille, selon qui interprète le plat.

Je dois avouer que je serais incapable de choisir entre certains plats… La salade d’artichauts avec l’œuf coulant était tout simplement délicieuse!

Les chefs sont aussi des plus sympathiques! Lorsqu’on mentionne à Sylvain Lambert que nous sommes chanceux de pouvoir avoir de plus petites portions et de pouvoir goûter à plusieurs plats, il nous répond du tac au tac que ce n’est pas au menu, mais que si un client le demande, il le ferait avec plaisir! Avec fierté, il nous parle du Bistango et de sa longue histoire avec les tartares – c’est en fait l’un des premiers endroits à Québec où on pouvait en manger, avant que ça ne devienne le plat signature de bien des établissements. Et si on lui demande sa recette de tartare, il la donne avec plaisir: de quoi faire réfléchir quand on pense que le resto est tout de même une exception en termes de longévité en restauration.

Enfin, en fouillant la carte pour écrire ce billet, j’ai eu l’agréable surprise de voir au menu des demi-portions pour ce qui est des plats de pâtes – j’adore!

Bref, dans le secteur de Ste-Foy, Le Bistango est une adresse à retenir!

Restaurant Le Bistango
1200, avenue Germain-des-Prés
418-658-8780

Un très grand merci à Sylvie Beaulieu de Tac Tic Marketing pour la charmante invitation à cette soirée savoureuse, ainsi qu’à Annie Veillette, Sylvain Lambert et toute leur équipe qui nous ont réservé un accueil chaleureux, décontracté et impeccable.

Publicités

Une réponse à “Le Bistango nouveau

  1. Pingback: Le Bistango a 30 ans | Sylvie Isabelle·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s