Les peluches de Señora Calcetine – êtes-vous prêts à adopter?

Les gens qu’on connait ont souvent des talents cachés, des dons insoupçonnés.

La Señora Calcetine, ce n’est pas sous ce nom-là que je la connais. En fait, je l’ai connue à travers ses mots. Tout d’abord, à travers ses mots sur Facebook – souvent, on se jasait par amie interposée. Puis, à travers les mots de son premier roman, que j’ai lu par curiosité. Et enfin à travers les mots de son deuxième roman – j’avais bien aimé le premier, je la trouvais sympa, alors j’ai lu. Et j’ai été soufflé par le talent que ce deuxième roman révélait. Dire beaucoup, en peu de mots, mais avec une telle puissance d’évocation, ça m’impressionnait. Il y a même des phrases de ce romans que je peux encore vous réciter. Je ne l’ai lu qu’une fois. Mais j’ai tourné le coin de bien des pages en le lisant, phrase par phrase. Et j’ai appris quelques phrases par cœur.

Depuis, la Señora Calcetine et moi, on s’est découvert quelques points communs, dont un amour un peu fou des minous. Et elle habite maintenant dans Saint-Sauveur, mon quartier (NOTRE quartier) que j’ai redécouvert à travers ses yeux.

La Señora Calcetine a aussi un talent que je ne soupçonnais pas. En plus d’un talent pour l’écriture, il se trouve aussi que mon amie a un talent pour la couture. Mais pas la simple couture plate, comme faire un rebord de pantalon ou coudre un bouton (plate mais OH! combien utile!)… Non. La Señora Calcetine, elle crée d’adorables petites peluches, originales, colorées et attachantes. Ce sont de véritables peluches de designer, faites à la main, avec amour et soin. Chaque peluche a un nom, et est mise en adoption une fois « l’accouchement » réalisé.

Si je vous en parle maintenant, c’est que vous avez peut-être encore le temps de donner votre candidature pour adopter (acheter!) une de ces petites peluches espiègles pour N0ël – vous connaissez un enfant qui ne serait pas ravi d’avoir ça sous le sapin?

La Señora Calcetine, elle a autant de talent avec les mots qu’avec le fil et les boutons. Juste pour ça, ça vaut bien la peine d’adopter une de ses peluches!

Vous voulez adopter une chaussette pleine de personnalité? Visitez la page Facebook de la Señora Calcetine!

Ma peluche... qui ira sous le sapin!

Ma peluche… qui ira sous le sapin!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s