Oserai-je les calmars?

Samedi soir – mon amie Mylaine et son copain Justin m’invitent à souper.

Au cours de la semaine, Mylaine m’a proposé plusieurs recettes – je ne sais pas trop pourquoi elle s’inquiète de me recevoir… je refais généralement ses recettes à répétition puisque je les trouve délicieuses!

Cette fois-ci, son choix s’est arrêté sur les calmars frits. J’étais beeeeeeeeeeen sceptique. Que voulez-vous, je suis ainsi: je trouve que certains plats sont trop risqués à faire à la maison. Comme le tartare de boeuf. Et les calmars frits!

Et bien, Mylaine et son copain ont réussi leur coup: je me suis « pitchée » sur le plat, et j’ai regretté qu’il n’y en ait pas davantage!

Calmars frits - Recette du Cuisinier Rebelle

Calmars frits – Recette du Cuisinier Rebelle

La recette que mes hôtes ont utilisé est celle du Cuisinier Rebelle, en y ajoutant un peu de muscade – j’ai déjà hâte de l’essayer moi-même tellement c’était bon! Sérieux… c’était les meilleurs que j’ai jamais mangé, et c’est un plat que je commande très souvent au resto!

Et du coup, ça me convaincra peut-être d’essayer le tartare de bœuf de mon amie Marie-Hélène!

Publicité

6 réponses à “Oserai-je les calmars?

  1. Pour le tartare tu peux demander à la boucherie Eumatimi de te le couper. Tu appelles ,tu fais ta commande , tu demandes à quelle heure ce sera prêt et il ne reste plus que ta recette à essayer. Ils vont également te conseiller des pièces de viandes. Moi perso je suis encore fan du filet mignon. Mon copain aime plus les pièces goûteuses mais un peu plus coriace. À faire et à refaire 🙂 Et pour le piquant nous préférons préparer une huile au poivre de cayenne que nous laissons macérer quelques heures à la place de la dijon. Servir avec une salade mesclun et des fraises fraîches miam

  2. Moi aussi j’aime les calmars mais j’ai un peu crainte de les préparer à la maison, et je me demande surtout où les acheter pour être certaine de leur fraîcheur. Est-ce que tu sais où ta copine s’était approvisionnée?

    • Aucune idée… Je sais que JEFF sur St-Joseph en reçoit régulièrement… mais ils s’envolent comme de petits pains chauds! C’est un mal pour un bien – il ne stocke pas exagérément, mais il faut faire vite. Il en reçoit généralement en milieu de semaine, et le samedi, il en reste rarement…

      C’est un de mes projets de vacances, faire des calmars frits!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s