Je me demande si les premiers jours d’une année sont précurseurs de l’année toute entière…
Ces jours-ci, je trouve que 2012 est bien particulière. Rien à voir avec 2011, ou 2010, ou aucune des années passées.
Des personnes que je côtoie parfois, de loin, ont pris des décisions majeures quant à leur carrière. Le genre de décision qui vous fait tomber la mâchoire, qui vous fait dire « Ah ouin? J’aurais JAMAIS cru… »
Le genre de décision qui vous fait automatiquement réexaminer votre propre vie, votre propre parcours. Ce genre de décisions-là.
Pour ma part, les projets se bousculent, et j’ai le très grand plaisir de dire « Oui, j’embarque! ». Le genre de projet dont j’ai toujours rêvé, pour lesquels j’ai toujours travaillé. Et là, tout doucement, ils viennent cogner à ma porte, sans que j’ai l’impression de ne rien faire. « Build it and they will come » – j’y crois.
2012 bouillonne, frétille, mijote… et ça sent bon!
Et il y a ce blogue sur lequel j’écris de temps en temps, mais auquel je pense souvent. J’avais déterminé quelques catégories, mais je me rends compte que j’écris surtout pour « Tranches de vie », en espérant que ça vous intéresse tout de même un peu.
J’ai toujours eu un côté très Amélie Poulain – un film pour lequel j’ai eu un immense coup de cœur il y a quelques années et dont je ne me lasse pas. Ma citation préférée? « Ben quoi? C’est très bien, les stratagèmes! »
Avouez que vous avez envie de le réécouter!
PS.: si ça se trouve, 2012 n’a pas fini de me surprendre. J’haïs pas ça, les surprises.