Bon, je vous avais parlé de ma résolution de bouger davantage en 2012, de reprendre la forme un peu et de me mettre à la Zumba. Samedi, je me suis donc dirigée vers la toute nouvelle salle Kangou, qui a élu domicile dans les anciens studios de TQS (penser local, vous voyez, je continue!).
Aye, aye, aye. Après 5 minutes à me garrocher dans toutes les directions possibles sauf celle où Evelyne, l’instructrice, allait, j’ai constaté que je devais certainement avoir l’air d’être en proie à des convulsions parce que j’étais LOIN d’être aussi gracieuse qu’Evelyne (quand je dis loin, je veux dire à des années lumières. Plusieurs années lumières).
Je vous jure, je crois que mes mouvements sont davantage coordonnés quand je fais du ski alpin – et ce n’est pas peu dire!
Alors, zumbera, zumbera pas? Après m’être répété pendant toute la séance que ce n’était pas pour moi, à me demander quelle idée m’était passée par la tête de croire que je pouvais faire ça, j’ai conclu la séance à bout de souffle et en sueurs (« trempe à lavette » comme on dit). C’est quand même un peu le but de l’exercice, donc l’objectif était atteint, à tout le moins en partie.
Et force m’est d’admettre que j’étais pleine d’énergie tout l’après-midi – je crois que j’aurais même pu m’attaquer à laver mes planchers (bon, c’était quand même samedi, je me suis gardé une petite gêne). Alors, je crois bien que je vais me lancer à nouveau mardi soir, avec mon amie Geneviève (qui était beaucoup plus coordonnée que moi dans ses mouvements. En tout cas, assez pour avoir l’air de savoir ce qu’elle faisait, contrairement à moi!). Y a-t-il des volontaires dans la salle pour se joindre à nous?
Je vous avertis, à moins de bouger comme Jennifer Lopez, il n’y a pas grand chance pour que vous vous sentiez sexy en faisant de la Zumba – mais vous pourrez toujours vous comparer à moi, et ça devrait vous remonter le moral! Et maintenant, vous m’excuserez, je vais aller mettre la main sur mon tube d’antiphlogistine pour calmer mes muscles endoloris!
Je bouge pas du tout comme J.Lo mais je viendrai peut-être avec toi un jour, qui sait! 🙂
Pas game!!!!
Quelques cours de plus et tu ne pourras plus t’en passer!
Je n’ai jamais su danser, mais je fais du zumba depuis 9 mois maintenant, j’ai perdu 28 livres et je suis maintenant instructeur! Faut pas se laisser décourager par la première fois, Y’a personne de parfait! Vous allez commencer les cours à l’arrière, puis, plus ça va aller et vous allez vous rapprocher de l’instructeur! Et voilà, vous êtes rendu accro!!!
Wow, Sophie, 28lbs! C’est tout un exploit, bravo! Vous m’inspirez: je persévère… encore quelques cours au moins! 😉
Wow tellement inspirant !! 🙂 Sending you lots and lots of zumba love XXXXX
Faut pas s’en faire c’est normal de pas connaître les chorégraphies au début, mais plus ça va, plus tu les apprends, plus tu sues et surtout plus tu adores ça!
Merci des encouragements, Ingrid! Ce qu’il y a de bien à parler de ses états d’âme sur le web, c’est que ça devient gênant d’abandonner par la suite! 🙂
L’important n’est pas de se sentir sexy pendant l’exercice, mais plutôt après l’exercice! C’est dans les semaines qui suivent qu’on peut regarder son corps et dire aux autres : « Ça, c’est un corps de zumba! ».
Je n’en suis pas encore là… mais j’y travaille! Merci des encouragements!
Très drôle 🙂
Tu me connais… un vrai sac à blagues!