Lire sans se casser la tête… parfois, c’est tout ce qu’il faut!

J'ai une amie célibataire

J'ai une amie célibataire

Je me suis couchée un peu trop tard hier soir: c’est que j’ai ouvert J’ai une amie célibataire de Marie-Josée Beaudoin.

Je le recommande à toutes les célibataires. Et à toutes celles qui ont déjà été célibataires. Et à tous ceux qui ont une célibataire dans leur entourage. Bref, je le recommande à tout le monde! C’est drôle, et très bien rythmé – l’auteur a vraiment le sens du punch!

Quand j’ai lu la phrase « Ikea rappelle à tout célibataire qu’être seule, c’est parfois bien moins compliqué », je riais tellement que j’ai su que je ne pourrais déposer le livre avant de l’avoir terminé!

C’est que voyez-vous, je suis déjà allé chez Ikea avec un couple d’amis. Appelons la fille V et le gars G. Disons. En passant près d’un grand bac, V y repêche un adorable cadran de style antique et le tend à G, enthousiaste: « Regarde! »

G prend le cadran, le tourne et le retourne et finit par dire en regardant V: « C’est le genre d’affaire qui va faire tic tic tic toute la nuit ça? »

V, hésitante: « Ben… je sais pas… »

Et G de rebalancer avec désinvolture ledit cadran dans le bac et de reprendre sa route en poussant son panier sous le regard estomaqué de V… pendant que je riais avec un monsieur qui venait d’assister à la scène!

Bref, le livre, tout court, relate avec humour et sans trop d’exagération des scènes de la vie quotidienne d’une célibataire, assez pour me faire rire de bon cœur (et même aux éclats) à plusieurs reprises! Et j’ai vu que la version J’ai une amie en congé de maternité était aussi disponible… et je sais justement à qui l’offrir en cadeau!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s