Ceux qui me suivent le savent: j’adore les quartiers chinois, les dumplings et les plats asiatiques en général. Et si c’est abordable, sans façon et même sur le pouce, c’est la recette parfaite pour que je devienne addict! Alors, pour ajouter, littéralement, un peu de piquant à mes virées dans le Chinatown montréalais, je retournerai certainement chez La Capital Tacos, une sympathique taqueria située à quelques portes de mon traditionnel resto de dumplings, Mai Xiang Yuan.
Absolument sans prétention, avec de grandes tables de style réfectoire et un menu dont les prix oscillent entre 3$ (les entrées) et 15$ (pour un très copieux plat de tacos), tout était réuni pour me plaire. Évidemment, c’est pour un repas sur le pouce, assez rapide et sans façon, mais qui ne sacrifie en rien la saveur.
Chaleureusement accueillie, je n’ai pas tardé à porter mon choix sur l’entrée de betteraves rôties et les classique tacos al pastor (au porc).
Servies dans un petit bol chinois, clin d’œil au quartier, les betteraves sont tendres et bien grillées. Surprenant!
Quant aux tacos, si je me suis d’abord fait la réflexion qu’ils avaient l’air bien simple lorsqu’ils sont arrivés devant moi, j’ai rapidement été conquise par l’explosion de saveurs – peu d’ingrédients, oui, mais que des ingrédients de qualité. Tout est goûteux, les tacos sont faits maison et embaument l’air; la coriandre est fraîche; le porc juste assez relevé. J’ai adoré… et j’ai à peine pu finir mon assiette!
Vous voulez y aller?
La Capital Tacos
1096 St-Laurent
Montréal, Quebec
(514) 873-5255