Voir la vie en rose

Souvent, les blogueurs reçoivent des invitations à participer à des événements, parfois de façon privilégiée. Bien évidemment, ce n’est pas toujours possible de tout accepter, mais il y a certaines invitations qu’on ne peut refuser.

C’est donc comme ça que je me suis retrouvée à 9h par un dimanche matin gris, pluvieux et extrêmement venteux sur les Plaines d’Abraham car on m’avait invité à couvrir la Course à la vie CIBC en support au combat contre le cancer du sein. En tant que femme, on peut difficilement demeurer insensible à cette cause en particulier, et au cancer en général – c’est un autre exemple où dire « oui » est facile, et peut peut-être faire une différence. Bref, outre m’extirper péniblement du lit en cette journée parfaite pour y demeurer, je n’avais pas beaucoup d’efforts à faire!

Et en dépit du fort vent et du temps glacial, je dois avouer que je m’y suis bien amusée: la foule était au rendez-vous et le rose était de mise pour tous. Parmi les participants, des hommes, des femmes, des survivantes, mais aussi des femmes qui sont en plein traitement pour combattre la maladie – pourtant, l’ambiance est festive au point où on se croirait dans un festival!

J’y ai croisé mon professeur d’anglais du secondaire qui me reconnait même après 25 ans, une ancienne collègue de travail… De près ou de loin, tous les gens qui participent à l’événement connaissent quelqu’un qui a été touché par la maladie, ou encore sont elles-mêmes atteintes. Sous les sourires et la musique, on sent l’émotion, à fleur de peau.

Bref, l’événement qui se tenait simultanément à Montréal, Sherbrooke et Québec aura réussi à amasser plus de 2.2 millions de dollars cette année… comme quoi si on en fait tous un tout petit peu, on peut arriver à de grandes choses!

L’événement se tenait juste à temps pour paver la voie à Québec ville en rose, qui se tiendra cette année du 4 au 14 octobre: à l’initiative de la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus – Saint-Sacrement, plusieurs sites et bâtiments de la ville de Québec s’illumineront de rose en support à la lutte au cancer du sein. Profitez-en donc pour mettre une tuque, un bon foulard et partez en promenade d’automne dans les rues de la ville pour admirez Québec toute de rose vêtue.

Publicités

Une réponse à “Voir la vie en rose

  1. Pingback: La Course à la vie | Changeaholic·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s