Un des facteurs qui font que Toronto ne se hissera pas parmi mes villes préférées, c’est son manque de terrasses – au centre-ville du moins, puisque c’est ce que j’en connais.
On m’a donné comme argument qu’avec la pollution, ce n’était pas très intéressant de manger dehors dans cette ville. Je m’en fous – à Québec, je mange au final peut-être une dizaine de fois dans une année sur une terrasse. Transposez le tout à Toronto et, pollution ou pas, je ne croirai jamais que ça pourrait m’être fatal.
M’enfin!
Toujours est-il que lors de la deuxième journée de notre virée culturelle à Toronto, il faisait chaud. Très chaud. Notre réflexe – cherchons une terrasse pour dîner! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin – si terrasses il y a, elles sont hors de vue. Et quand on ne connait pas la ville, si elles sont cachées, on ne les trouve pas.
C’est in extremis que mon amie Nathalie aperçoit un oasis de blancheur alors qu’on ne l’espérait plus – la terrasse du bien nommé Wish.
Les filles – je vous mets au défi de ne pas tomber sous le charme du décor! Même moi, j’étais subjuguée!
On commande rapidement des drinks – de toute façon, ils sont moins chers que les verres de vin. Mojito pour Nathalie, et Raspberry Martini pour moi. Un peu horrifiée, je vois mon voisin de table jeter une belle grosse poignée de cubes de glace dans son vin blanc pour le rafraîchir – non, pas de photos. Je me suis gardé une petite gêne!
Le menu est tout en légèreté – Nathalie tire le gros lot avec un crab cake très goûteux. Ma salade de betteraves et fromage de chèvre est élégante et toute fraîche, mais manque un peu de piquant. J’aurais pris une pointe d’acide dans tout ça, le fromage de chèvre est plutôt neutre. Mais c’est beau. Et ça fait de belles photos. Alors, ils sont pardonnés mille fois!
Pingback: Une virée à Toronto-la-sage… « Sylvie Isabelle·
Ah que j’aime votre virée à Toronto. Merci pour le partage. J’arrive « du dehors de Québec chaud » et je me balade In Toronto-la-bouffe grâce à vous. Merci. Beaucoup 🙂
On l’aime, le Québec chaud. Mais faut pas trop bouger. Idéalement, demeurer sur une chaise longue, à l’ombre, un breuvage frais à la main!
Bien contente de vous divertir!!