Un an de plus…

Hier, c’était ma fête. J’ai eu 39 ans… et j’en suis la première surprise! Et quelle belle journée j’ai passé!

Je l’ai commencé par une belle grande marche pour aller travailler en savourant un latte grand cru du Nektar et en passant par les quais du Bassin Louise. Un jour, je me réveillerai à bord de l’un de ces voiliers… Je me vois boire un café sur le pont alors que tout le monde dort encore…

Le Bassin Louise et la Bunge tôt le matin

Le Bassin Louise et la Bunge tôt le matin

Pour dîner, mon amie Véro est venue me rejoindre et on s’est offert un dîner de fête au Laurie Raphaël – aujourd’hui, c’est la fête de Véro. J’ai totalement oublié mes réflexes de foodies et je n’ai pensé à prendre une photo qu’au dessert (que je ne décrirai pas au risque de ne pas lui rendre justice – je ne dirai que dulce de leche et érable!):

Dessert - Laurie Raphaël

Dessert – Laurie Raphaël

J’ai terminé la journée à prendre un verre sur la terrasse du 48 avec deux personnes que j’admire beaucoup, à discuter de pleins de trucs en profitant du soleil et en savourant d’avance le weekend qui débutait.

Puis j’ai filé à La Gueule de bois où m’attendaient Marie-Pier et MHHarnois – ce petit resto prend de plus en plus sa personnalité. L’ambiance était animée et joyeuse hier soir, toutes les places étaient prises, et on attendait même que des places se libèrent à la porte.

Je me suis contentée de prendre une seule photo puisque j’ai déjà écrit un billet sur ce resto – d’ailleurs tous les avis (ici et ici) sont pas mal unanimes sur ce sympatique endroit).

C'est ma fête!

C’est ma fête!

Et non – la soirée n’était pas terminée parce que des amis nous attendaient impatiemment aux Salons d’Edgar!

Pour moi, c’était une journée parfaite – il ne manque que ma famille que je verrai demain soir. Mais au fur et à mesure que je vieillis, je me rends compte que ce qui me fait le plus plaisir pour ma fête, c’est justement de voir les amis. Et j’ai été immensément touchée de tous ceux et celles qui ont pris quelques minutes pour m’écrire un courriel, me laisser un mot sur Facebook, me donner un coup de fil… Des dizaines et des dizaines d’amis!

C’est l’année 40-1 qui débute. Il me reste donc 1 an (et même un peu moins) pour trouver comment souligner mes 40 ans. Vous feriez quoi, vous?

Publicités

8 réponses à “Un an de plus…

  1. Avec un peu de retard chère voisine blogueuse, je te souhaite une bonne fête . Moi aussi, je sais qu’un jour je quitterai Québec à bord d’un joli ketch !

  2. Pingback: Un an de plus… « Sylvie Isabelle | lacapitaleblogue.com·

  3. Felicitation quand meme elle s’est deja passe.Ici, je suis en Coree. Ca fait longtemps que j’eus ete en France.J’ai ete 1 un a Dijon et 1 un a Paris. Vos articles me reveillion un souvenir quand j’ete las bas. Merci pour ca.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s