Théâtre + bouffe = #bouffetontheatre

Une de mes périodes préférées de l’année débute aujourd’hui: c’est l’ouverture du Carrefour international de théâtre! Certains attendent le FEQ avec fébrilité, moi, c’est cet événement que j’attends avec impatience chaque année. Et pour cette édition, non seulement certains restaurateurs offrent des rabais sur leur menu sur présentation d’un billet de spectacle, mais ils offriront aussi un plat développé pour le Carrefour, sur la thématique de la nourriture foraine.

J’ai eu l’occasion de TOUS les essayer, et je vous en fais la description ci-dessous. Je vous indiquer également mes ♥ COUPS DE CŒUR ♥ à ne pas manquer. C’est un rendez-vous avant ou après vos pièces, ou même pendant que vous faites la file pour aller voir Où tu vas quand tu dors en marchant!

Le Griendel, Brasserie Artisanale: Le Coney Island
Ce plat est un gigantesque hot dog fait d’une saucisse de sanglier William J. Walters à la Guinness et au poivre vert dans un pain brioché avec sauce à la viande à la St-So, fromage en grains et side de chips. La sauce à la viande est particulièrement savoureuse… Et pourquoi ne pas garder ce plat au menu, peut-être en permettant de choisir différentes saucisses?

Le Griendel, Brasserie Artisanale: Le Coney Island

Le Griendel, Brasserie Artisanale: Le Coney Island
Saucisse de sanglier William J. Walters à la Guinness et au poivre vert dans un pain brioché avec sauce à la viande à la St-So, fromage en grains et side de chips.

Chez Victor Saint-Paul: Le Forain
Ici, on fait dans la démesure: pain brioché, bœuf haché, cheddar 2 ans de la Fromagerie de l’Île aux Grues, confit de pommes, d’airelles et de raisins au Calvados, parfait de foie gras, rondelle d’oignons panée à l’Alsacienne et sauce piquante. C’est cochon et décadent, et ça vaut le détour!

Chez Victor Saint-Paul: Le Forain

Chez Victor Saint-Paul: Le Forain
Pain brioché, bœuf haché, cheddar 2 ans de la Fromagerie de l’Île aux Grues, confit de pommes, d’airelles et de raisins au Calvados, parfait de foie gras, rondelle d’oignons panée à l’Alsacienne et sauce piquante.

La Cuisine: Grilled cheese pimpé / COUP DE COEUR
Je suis une fan de grilled cheese, mais du classique avec du fromage jaune et rien d’autre. Pourtant, La Cuisine m’a conquis avec cette version, garnie d’une saucisse à hot-dog, de tomates, d’oignons, de piments forts et de fromage jaune. À s’en lécher les doigts!

À 3,05$ le grilled cheese, on ne s’arrêtera pas à un seul!

Je me vois bien faire un arrêt grilled cheese après un spectacle avant de rentrer chez moi!

La Cuisine: Grilled cheese pimpé

La Cuisine: Grilled cheese pimpé
Saucisse à hot-dog, tomates, oignons, piments forts et fromage jaune.

Deux 22: Tacos classique
Composé d’une tortilla de blé et de bœuf haché cuit aux épices mexicaines maison, garni de fromage TexMex, de tomates cerises, de coriandre, de chou rouge, de crème sûre à la lime, le tacos du Deux 22 est classique et bien fait. Pour les amateurs de saveurs mexicaines.

Deux 22: Tacos classique

Deux 22: Tacos classique
Composé tortilla de blé, boeuf haché cuit aux épices mexicaines maison, fromage TexMex, tomates cerises, coriandre, chou rouge, crème sûre à la lime et huile aux piment ancho et poivre.

Brasserie Artisanale La Korrigane: Pogo Coréen
Servi avec salade de chou et ketchup ou moutarde, ce pogo est enrobé d’une impressionnante panure. Je vous recommande de l’accompagner d’une des excellentes bières de La Korrigane. Spectaculaire – c’est le mot qui s’impose.

Brasserie Artisanale La Korrigane: Pogo Coréen

Brasserie Artisanale La Korrigane: Pogo Coréen
Servi avec salade de chou et ketchup ou moutarde.

Nina Pizza Napolitaine: La Cinque Formaggi / COUP DE CŒUR
Nina nous offre le summum pour les amateurs de fromage: la Cinque Formaggi est garnie de Hercule et d’Emmenthal de Charlevoix, de Grondines, de Padano et de mozzarella fraîche. Pourquoi ne pas vous en partager une en faisant la file pour aller voir Où tu vas quand tu dors en marchant? Je vous garantis que le temps d’attente vous paraîtra vraiment court tellement vous savourerez cette pizza. Un de mes must – je me promets de la commander à nouveau!

Psssssst: on la garde au menu après le Carrefour, ok?

Nina Pizza Napolitaine: La Cinque Formag

Nina Pizza Napolitaine: La Cinque Formaggi
Le Hercule et l’Emmenthal de Charlevoix, Le Grondines, Padano et mozzarella fraîche, ail, origan, et huile d’olive.

Versa Restaurant: Crème de pop-corn / COUP DE CŒUR
Cette crème de pop-corn (je précise: de pop-corn et non de maïs) et sa garniture de saucisse fumée, pois verts (pour ajouter de la légèreté) et pop-corn au sel fumé va vous faire craquer. Parfaite pour les soirées fraîches qui nous attendent sans doute au détour du chemin.

Et comme dit le chef Poliquin: « Ça goûte le cinéma! »

Versa Restaurant: Crème de pop-corn

Versa Restaurant: Crème de pop-corn
Crème de Pop-corn et sa garniture de saucisse fumée, pois vert et pop-corn au sel fumé

Pub irlandais Chez Murphy’s: Poutine Murphy’s / COUP DE CŒUR
En entrant chez Murphy’s, j’ai été conquise par le duo qui jouait Whisky in a Jar à la façon irlandaise – j’ai eu envie de danser illico! Et en goûtant à la poutine Murphys, composée de pelures de pommes de terre, fromage en grains, smoked meat, sauce à la bière Stout et oignons français, je me suis promis de retourner en manger une après une des pièces que j’irai voir pendant le Carrefour. Ou avant. (Et si je pouvais en manger une pendant, je le ferais certainement!).

Pub irlandais Chez Murphy’s: Poutine Murphy's

Pub irlandais Chez Murphy’s: Poutine Murphy’s
Pelures de pommes de terre, fromage en grains, smoked meat, sauce à la bière Stout et oignons français.

Band irlandais

Whisky in a Jar, façon irlandaise – mon gros gros coup de coeur de la soirée!

Pub St-Alexandre: Fish & chips du Pub
Un autre grand classique: un filet d’aiglefin pané à la bière rousse servi avec salade de roquette, légumes croquants, vinaigrette à l’échalote et vin blanc ainsi que nos délicieuses frites. Full réconfort dans un endroit qui ramène bien des souvenirs pour moi.

Pub St-Alexandre: Fish & chips du Pub

Pub St-Alexandre: Fish & chips du Pub
Filet d’aiglefin pané à la bière rousse servi avec salade de roquette, vinaigrette à l’échalote et vin blanc et frites.

En terminant, je vous invite à profiter à plein de cet événement haut en couleurs et en émotions qu’est le Carrefour international de théâtre: vous ferez le plein de souvenirs incomparables.

Un très très grand merci à l’équipe du Carrefour de théâtre pour cette initiative savoureuse, et pour l’invitation!

Publicités

4 réponses à “Théâtre + bouffe = #bouffetontheatre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s