Il y a quelques semaines, j’ai lancé un appel via Facebook afin qu’on me suggère des restos où manger à Toronto. Quelqu’un m’a suggéré Guu – apparemment que François Blais, chef proprio du Bistro B et anciennement du Panache avait eu de bons mots au sujet de ce resto peu de temps auparavant.
En ligne, le menu semble sympathique et abordable – deux bons points.
En passant l’après-midi devant le resto, je dois avouer que je n’étais plus trop certaine. Situé sur le coin d’une rue, à cheval entre un quartier résidentiel et une artère passante… Pas sûre. Mais bon, François Blais doit savoir de quoi il parle.
Comme ça ouvre à 17h, on se pointe à 17h20. Line up. Oh oh. Je m’informe, toute souriante, jouant de mon faux accent de touriste. Je peux laisser mon nom, et revenir vers 18h20. On appelle les tables disponibles, et si je suis là, tant mieux. Bref, c’est un système de premier arrivé, premier servi, mais sur réservation.
Le placier écrit mon nom en caractères asiatique sur une feuille.
– So, I have to trust you this is really my name, hey?
Retour à 18h20. Cette fois-ci, c’est un IMMENSE line up. J’ai tout juste le temps d’avoir un doute que le placier hurle « Jeff for two! Sylvie for two! »
– Right here!
Le placier nous dirige vers la porte d’entrée et commence par faire entrer Jeff for two. La porte se referme et on entend une clameur monstre.
– Y’a un party on dirait.
Le placier revient et exige Sylvie for two. C’est nous. On le suit à l’intérieur et… on entre sous les acclamations enthousiastes du personnel qui nous accueille de façon délirante!!! Je suis conquise (comment ne pas l’être – c’est ma première ovation à vie!).
Non seulement l’ambiance est folle folle folle, mais la bouffe est exquise et, comme nous sommes assises au bar, nous avons vue sur l’action. Heu… WOW! Petite pensée reconnaissante pour François Blais à insérer ici.
On s’offre des drinks maison – délicieux et originaux. Et on passe à la bouffe.
Des edamames – j’en suis une fervente mordue.
Des calmars frits – bon, je ne suis pas une référence. C’est trop graphique, on voit les pattes (ewwwww!) et je trouve ça caoutchouteux. Ceci dit, le goût est bon. Très bon. Mais ce n’est pas pour moi.
Suit le thon tataki – « The best in the world » selon Nathalie, et je ne suis pas près de la contredire! Ça fond littéralement sous la dent. C’est tellement bon qu’on en recommande une deuxième assiette!
On enchaîne avec une Asahi qu’on se partage à deux.
Et on recommande! Les nouilles udon en sauce crémeuse au homard – je suis sans voix.
Le porc BBQ au miel Yuzu et soya – tendre et savoureux.
Et le thon tataki, because it’s the best in the world!
Un dessert? Issshhhh. J’ai déjà trop mangé.
– C’est pas comme si on allait revenir demain.
Je donne raison à Nathalie, et on opte pour se partager une banane frite en sauce mangue et chocolat. Judicieux conseil – un peu plus, et je léchais l’assiette!
La facture arrive, et on est prêtes. Après tout, c’est LE gros souper qu’on s’offre à Toronto. Surprise – avant pourboire, tout ça s’élève à 40$ par personne.
Guu – you should check out Quebec City. 🙂
Pingback: Une virée à Toronto-la-sage… « Sylvie Isabelle·
Wow j’ai vraiment le gout d’y aller
T’aurais adoré… surtout les calmars! 🙂
Même chose Véronique ici plus haut: wow, tu nous donnes vraiment envie d’y aller!
C’était teeeeeeeeellement le fun!! C’est Dezjeff le chanceux: il va essayer celui de Vancouver!!
Pingback: Imadake: pour les amateurs d’izakaya (et pour les autres) | Sylvie Isabelle·