Pho Saïgon – parfums d’Asie

L’une de mes résolutions cette année était de me replonger dans la cuisine asiatique et de remettre les restaurants asiatiques apportez votre vin sur ma liste. Vous pourrez lire mes comptes-rendus de ceux du quartier Saint-Sauveur sur le blogue de MonSaintSauveur.com. J’aurais dû être plus vite afin d’éviter de me faire scooper par Stéphanie Bois-Houde, la critique gastronomique du Soleil, qui y va de son top 3 des meilleurs restos asiatiques apportez votre vin dans Le Soleil du weekend dernier… et qui place mon favori, le Bati Bassak, en deuxième position, et le resto dont je vous parle ici, le Pho Saïgon, en troisième position!

Se ravir les papilles à Limoilou
J’aimais beaucoup Le Phénix qui occupait auparavant les lieux. Mais la rumeur voulait que Pho Saïgon soit un digne successeur… et je n’ai pas été déçue!

En entrant, j’aime ce que je vois – c’est beau! Pas de décor kitsh, mais quelque chose d’un peu lounge, très classe sans qu’on ne s’y sente pas à notre place. Et la musique est parfaite, discrète, jazzy – un bémol, elle a évolué vers le supperclub vers la fin du repas par contre.

Et le service est souriant, courtois, attentionné. Aucune fausse note!

Le bonheur est dans la soupe
Ce qui fait la renommée du Pho Saïgon, ce sont ses soupes-repas… mais ce n’est pas dans cette direction que notre choix s’est dirigé!

J’ai opté pour ma part pour ma classique soupe won ton – Pho Saïgon remporte la palme dans cette catégorie jusqu’à présent! Avant même de prendre une cuillerée, les arômes qui se dégagent du bol font immédiatement saliver! Je me suis dit que j’allais certainement profiter des services de Menu Rapide Express pour m’offrir cette merveilleuse won ton à la maison!

Et puis, mon autre classique lorsqu’il est au menu comme chez Pho Saïgon, c’est le Bún Chả giò – un lit de vermicelles de riz, des rouleaux impériaux bien chauds et savoureux, des fèves germées, du bœuf sauté, des herbes fraîches… Le bonheur dans une assiette quoi!

Vous me croiserez donc certainement très souvent à Limoilou parce que ce resto est en voie de devenir mon resto vietnamien préféré!!

Pho Saïgon
1666 1re Avenue
418 977-8768

Publicités

9 réponses à “Pho Saïgon – parfums d’Asie

  1. Pour être allé quelque fois au Pho Saigon (j’habite tout près!), je partage ton opinion : restaurant superbe! Cependant, comme j’en parlais sans nommer personne en décembre dernier sur mon blogue, pour avoir voulu me faire livrer un de leur plat de Général Tao via Menu Rapide Express et avoir eu la surprise d’une facture totale de 18$ juste pour un plat unique, je recommande bien plus d’aller sur place! 🙂

    • Oui, la livraison entraîne effectivement de frais avec Menu Rapide Express – j’imagine qu’ils ont dû faire un choix entre afficher le prix du restaurant et charger pour la livraison, ou encore, camoufler ce coût dans les prix affichés…

      Quand tu ne veux absolument pas sortir de chez toi, le service vaut la peine!

      Par contre, ce n’est pas un sacrifice que d’aller chez Pho Saïgon: c’est beau, c’est bon… pis j’ai envie d’une soupe won ton et de rouleaux là là à force d’y penser!

      • Et moi donc ! Je suis littéralement à 2 coins de rues, et je blâme l’effort de régime que je fais présentement de ne pas y aller! 🙂 (Mais l’effort est pour mieux en manger plus tard, donc ça compense!)

  2. A reblogué ceci sur SURVIVRE À QUÉBEC and commented:
    Préférant manger à la maison, je suis allé chercher quelques plats chez Pho Saïgon et j’ai aussi beaucoup aimé. Excellent rapport qualité-prix dans Limoilou et c’est vrai que la salle à manger s’avère plutôt invitante… Bref, ce petit resto dont la devanture est tout sauf discrète s’avère une agréable découverte!

  3. Pingback: Pho Saïgon | Mmm... Restos (à Québec)·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s