Parfois, j’ai des bonnes idées. Que dis-je, des éclairs de génies! Et c’est exactement ce qui m’a pris quand j’ai décidé d’aller au Spa du Verger de l’hôtel Germain Charlevoix (comme on appelle maintenant l’hôtel La Ferme de Baie Saint-Paul).
Mon raisonnement était bien simple. Je louais une voiture. De centre-ville de Québec, outre le SkySpa que j’aime bien, il faut en moyenne conduire une trentaine de minutes pour se rendre dans un spa. Alors, pourquoi ne pas conduire 30 minutes de plus pour me rendre à Baie Saint-Paul? En prime, je me suis dit qu’on pourrait profiter du quai – je suis une maniaque du fleuve, et je n’avais pas eu ma dose pendant mes vacances.
Outre la température un peu grise, imaginez une journée parfaite! L’accueil au spa est des plus sympathiques. Nous n’avions pas de réservations pour des massages, mais 2 annulations nous ont permis d’en profiter. Les lieux sont superbes et impeccablement tenus.
Le seul défaut? Il faut en repartir. C’est problématique, ça!!
Je me suis promis d’y retourner, et cette fois-là, d’en profiter pleinement en ajoutant au moins une nuit à l’hôtel pour mon séjour, et un souper au restaurant Les Labours.
Mon petit doigt me dit que ça ne sera pas long que je me retrouverai une raison d’y retourner!
Mes coups de cœur:
- J’y ai reçu le meilleur massage suédois de ma vie
- Le petit bol rempli de quartiers de pastèques qu’on peut grignoter dans la salle de relaxation (mes sincères excuses au personnel qui a dû remplir le petit bol à répétition, c’est moi qui l’ai dévoré à plus d’une reprise!)
- Les eaux aromatisées de fruits disponibles en service libre à la réception
- Les moutons qui broutent dans le clos juste à côté
- Les jardins qui entourent les bassins extérieurs
- La déco, si belle!
- Euh… tout finalement!!
Sachez que pour un temps limité, l’accès aux bains est à 25$ les lundis (pastèque incluse).
En prime: une virée sur le quai, après avoir été à la Laiterie Charlevoix et au Saint-Pub, pour prendre une bière.