Le Toast! a 10 ans… Célébrons!

J’ai soupé une fois sur la terrasse du Toast! À mon grand désarroi, c’était avec des clients, alors que je travaillais en agence de pub. Si vous y êtes déjà allé, vous me comprenez: la terrasse du Toast! est la terrasse la plus romantique en ville! On rêve d’y aller pour un rendez-vous romantique… pas pour un souper d’affaires!

La semaine dernière, au tout début du mois de mai, le Toast! a eu 10 ans et les propriétaires, le chef Christian Lemelin et le sommelier Stéphane D’Anjou ont eu la générosité de m’inviter avec quelques blogueurs et journalistes à découvrir leur menu anniversaire, constitué des plats préférés de leurs clients au cours des 10 dernières années. Au cours des prochaines semaines, il vous sera possible de découvrir ces plats en formule 10 services, avec ou sans l’accord vin, ou encore comme plats principaux.

Le sommelier Stéphane D'Anjou et le chef Christian Lemelin, propriétaires du Toast! (et aussi du SSS et du Pur Sang)

Le sommelier Stéphane D’Anjou et le chef Christian Lemelin, propriétaires du Toast! (et aussi du SSS et du Pur Sang)

Pour toute l’histoire du resto, de la rencontre de Stéphane et Christian, mais aussi de l’histoire de leur 2 autres établissements, le SSS et le Pur Sang, il suffit de lire l’article de Stéphanie Bois-Houde juste ici.

Chanceux que nous étions, on inaugurait ce soir-là la terrasse pour la première fois de l’année – c’est un véritable havre de paix en plein cœur du Vieux-Port, où l’on voudrait étirer les heures!

Si j’ai un seul conseil à vous donner, c’est de vous faire plaisir et d’aller visiter Le Toast! sans tarder. Le chef Christian Lemelin met les produits locaux et de saison en vedette, et ses plats sont toujours raffinés et débordants de saveurs, aussi plaisants pour les papilles que pour l’œil. On ne peut passer outre l’accueil chaleureux que nous réserve Stéphane à chaque fois, le service à la fois empressé mais discret qui nous accompagne toute la soirée, et le choix impeccable des vins qui nous sont servis. On se sent gâté, choyé, bien reçu – un réel plaisir!

Voici en rafale quelques-uns des plats et des vins qui nous ont été servis, juste pour vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de courir au Toast! Pour mon plus grand plaisir, le risotto au homard fait partie des 10 plats coups de cœur, et j’oserais dire que c’est le meilleur risotto en ville! Pour la description complète des savoureux plats qui composent ce top 10, il suffit de cliquer sur les photos ci-dessous.

Vous voulez y aller?
Le Toast!
17 Rue du Sault au Matelot
Québec, QC G1K 3Y7
Sur Facebook
Sur Twitter

Publicités

Une réponse à “Le Toast! a 10 ans… Célébrons!

  1. Pingback: Un repas extraordinaire pour les 10 ans du Toast! | Harnois à la carte·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s