Le Loft Hotel à Montréal – parfait pour les longs séjours

Si je retiens une chose de mes vacances cette année, c’est que je dois absolument planifier à l’avance l’an prochain!

Mon projet de voyage dans le Sud étant tombé à l’eau, je me suis donc rabattue sur Hotwire pour m’offrir un weekend à Montréal. Je sais, vous me direz que c’est possible d’avoir mieux et moins cher avec AirBnB, je préfère de loin les commodités d’un hôtel.

Le hasard d’Hotwire m’a donc fait atterrir au Loft Hotel. Une visite sur leur site web m’a enchanté: parfaitement situé, les chambres semblent absolument magnifiques… mais les critiques sur Trip Advisor étaient plutôt dévastatrices. Heureusement, je m’en méfie toujours un peu – je suis du genre à toujours voir le verre à moitié plein, et je m’accommode facilement de bien des choses.

Les plus
Le Loft Hotel est parfaitement situé, et l’aménagement intérieur est exceptionnel: comme c’est un ancien bâtiment commercial, l’ascenseur est en fait un monte-charge, facilement de la grandeur de ma salle de bain: il contient même deux fauteuils et un lustre!

À l’arrivée, mon amie et moi sommes conquises: c’est immense!! Un coin chambre, un coin salon avec divan en L, une cuisine relativement bien équipée, une salle à manger, une très grande salle de bain… Je regrette de ne rester qu’une nuit!

C’est très propre, le plancher est en béton peint en gris – côté confort et convivialité, c’est parfait!

Et bonus: un petit déjeuner continental est servi dans le hall le matin, et des plateaux sont disponibles pour ramener croissants, chocolatines et cafés à la chambre (merci Marie-Hélène pour le room service!).

Les moins
Les critiques sur Trip Advisor soulignaient que la climatisation était déficiente. C’est TRÈS vrai. Notre chambre s’est rapidement transformée en sauna et nous nous sommes éclipsées profiter de la fraîcheur extérieure. Absolument rien à faire pour faire descendre la température. Conclusion: habillez-vous léger.

De plus, il faut admettre que l’accueil était loin d’être chaleureux. Poli. Mais limite. Heureusement, ça se limite à l’accueil et on a pas besoin de composer plus longtemps avec le personnel!

Conclusion
Je me promets de sauter sur la première occasion pour m’offrir une virée de filles à Montréal et un séjour au Loft Hotel dès que j’en aurai l’occasion… en passant par Hotwire, ou en profitant d’offres spéciales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s