Au Québec, même si les budgets publicitaires sont généralement plus modestes qu’à l’international, no0us avons souvent droit à de petits bijoux. Je vous l’ai déjà dit, j’adore la pub, tout particulièrement quand elle me fait sourire… ou encore franchement rire!
Tout le monde peut réussir avec Canac / lg2
J’adore l’humour des messages de Canac réalisés par lg2 – l’humour est décalé, exagéré, toujours un peu champ gauche, mais ultra sympathique. La marque s’est vraiment créé une identité avec ce ton qu’on reconnaît mais qui nous surprend à tout coup.
Wawanesa mise sur l’expérience / Terrain
Quand c’est bon, c’est du bonbon! Ces pubs de Wawanesa réalisées par Terrain sont tout simplement tordante. L’idée est très simple, mais la réussite du concept repose selon moi sur un casting d’excellence. Vraiment, chapeau pour la sélection des jeunes comédiens! En un clin d’œil, on réussit selon moi à rendre humaine et sympathique une marque d’assurance – et ce n’est pas loin d’un exploit!
Pour voir les autres exécutions, c’est ici.
Vous, des fromages d’ici, vous en connaissez combien? / Cossette
- Vous, des fromages d’ici, vous en connaissez combien?
D’entrée de jeu, vous le savez probablement, j’écris de temps à autre pour les Fromages d’ici. Par contre, si je n’aimais pas les pubs, rien ne m’obligerait à en parler. Or, j’aime (presque) autant les pubs que les fromages d’ici! Je situerais cette série de pubs à l’opposé des pubs de Canac: bien qu’aussi drôle, la touche d’humour ressort parce qu’elle est absolument possible dans notre quotidien. Je trouve ça très fort de pouvoir faire rire si efficacement, en si peu de temps.
Pour voir les autres exécutions, c’est ici.
Pingback: La pub que j’aime… « Sylvie Isabelle | lacapitaleblogue.com·