Je suis malaaaade, complètement…

Samedi matin, premier weekend de 2012, et j’éternue à répétition dès que j’ouvre l’œil. Mon nez coule, mes yeux larmoient.

8h00 au cadran. Bah, encore un p’tit 15!

Quand j’ouvre les yeux à nouveau, le cadran indique 10h00. Pas de doute, je suis malade. Pour vrai! Je sais: ceux qui ont des enfants parmi vous me diront que je suis bien chanceuse de pouvoir faire ça. Mais je n’en n’ai pas. J’ai deux chats, mais ça, c’est une autre histoire (quoique…).

Alors, au lieu de me morfondre, j’en profite! Être malade, c’est l’excuse parfaite pour rester au lit toute la journée pour lire!

Et comme c’est le moment des résolutions, ça donne le temps de réfléchir entre deux roupillons.

Je l’ai déjà dit, écrire régulièrement sur ce blog est une de ces résolutions. Pour plein de raisons: pour garder la forme, pour le plaisir, pour dialoguer, pour garder des traces… Ça me trottait dans la tête depuis un bout, et si vous hésitez encore à faire de même, lisez donc ce billet d’une dame qui s’appelle Margaret Kimball. Bon, ça m’a quand même pris plus d’un an pour me décider, mais quand même!

Mais j’ai quand même d’autres résolutions.

Tout d’abord, 2012 est la dernière année de ma trentaine. Je changerai de dizaine l’an prochain. Et pour toutes les jeunes poulettes dans la vingtaine qui liront ceci, je vous jure, votre corps CHANGE quand la trentaine arrive. Alors, on ne parle pas de la quarantaine! Faut travailler pour éviter les bourrelets. Pour vrai. Ceux qui me diront « Meuh non, Sylvie, t’exagère, t’as pas de bourrelets! », je vous répondrai que je suis passé experte dans l’art de les cacher. Et aussi que je suis trop gourmande pour jamais espérer ressembler à Nathalie Portman. Ou Isabelle Blais. Non, mais qu’est-ce qu’elle est belle, cette fille!

Et puis, comme mon amie Marjorie le dit ici, la salade, c’est plate. C’est froid. C’est bien l’été, avec un verre de blanc, sur la terrasse, quand il fait (très, TRÈS) chaud.

Alors, j’ai décidé plein de trucs entre deux roupillons.

Tout d’abord, de faire d’une pierre deux en me mettant à la Zumba grâce à Kangou, une toute jeune entreprise qui offrira des cours de zumba dans les locaux des anciens studios de TQS dès la fin janvier. Parce que penser local, c’est aussi une autre résolution!

Comme faire de l’exercice, c’est pas tout, je veux aussi manger moins de viande, et moins de pâtes (et plus de yogourt, même si j’HAÏS ça, le yogourt!). Ça adonne bien puisque la superbe boutique JEF Poissonnerie est tout près de chez moi. Penser local, je vous dis!

J’ai aussi d’autres résolutions, que je garde pour moi pour le moment. C’est bien beau la pression, mais je me garde quand même une petite marge! Je vous en parlerai peut-être plus tard cette année. Mais une chose est certaine, j’ai bien l’intention de vous faire découvrir mes coups de cœur, comme ça, mine de rien, et de vous faire voyager sur le Web pour découvrir plein de gens passionnants. Comme mon super coproprio qui m’a apporté un savoureux bol de soupe au chou hier soir pour soigner ma grippe (mais comme il n’a pas de blogue, vous ne le rencontrez pas vraiment!).

Bon appétit (on ne peut pas se débarrasser complètement de la salade)!

Truite citronnée, salade de concombre à l'aneth

Truite citronnée, salade de concombre à l'aneth

Publicités

Une réponse à “Je suis malaaaade, complètement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s