Redécouvrir le Versa

Un peu plus tôt cette année, j’ai été invitée à redécouvrir le Versa et son menu revampé – mea culpa, j’ai tardé à vous en parler!

Je dois avouer que mes expériences au Versa avaient été peu concluantes. À chaque fois, mes visites étaient le jeudi soir, alors que la promotion 50% sur certains items du menu pour les filles étaient en vigueur. J’avais trouvé l’endroit excessivement bruyant (mais remplissez un resto de filles attablées avec une bouteille de vin, et c’est plutôt inévitable), et la sélection d’items à 50% ne m’avait pas convaincue, notamment du côté des vins. Bref, je ne suis pas assez girly pour apprécier ces soirées.

Lors de cette redécouverte par contre, nous étions invités un vendredi soir. J’ai trouvé l’endroit calme, relaxant, propice aux discussions – une très belle ambiance, tellement plus agréable que par mes expériences passées. Mon premier conseil donc: évitez les jeudis à 50%. Ce que j’ai savouré ce soir-là vaut largement la peine de ne pas se limiter à quelques items préselectionnés – ce serait bouder son plaisir!

Comme ma visite date de quelques mois, il est fort possible que le menu ait évolué depuis. Ce que j’ai goûté par contre m’a convaincue d’y retourner, surtout que les mois plus chauds approchent et que le Versa possède l’une des plus belles terrasses de Québec.

Les belles surprises de ma soirée…

La carte des vins et les conseils: Tout d’abord, comme j’adore le vin, c’est toujours l’un des premiers points auquel je m’arrête. L’opinion que j’avais du Versa a commencé à changer dès ce moment: visiblement, un soin attentif est porté à la sélection, composée en bonne partie d’importations privées. Parfait pour moi – quand je vais au resto, j’aime déguster des trucs que je ne peux pas forcément me procurer à la SAQ. Et les conseils qui accompagnaient chaque choix étaient précis, justes, accessibles et instructifs. Un service de sommellerie impeccable.

Les huîtres: Nous n’en avons pas savouré ce soir-là, mais j’étais contente de voir que le Versa avait élargi son offre. Ses fameux 4 à huîtres de 16h à 20h où une huître sélectionnée est offerte à 1.50$ est toujours en vigueur. Par contre, en plus de cette promo et du bar à huîtres, on offre maintenant quelques huîtres cuisinées, ce qu’on trouve peu à Québec… Un beau plus!

Un bar à cru: La belle idée! En plus, chacun des plats de cette section du menu peut être accompagné de frites ou de salade moyennant supplément – c’est une belle façon de se créer un plat complet sans se ruiner. Parmi les plats savourés, mentionnons un gravlax de truite des plus onctueux (respect!), et un sashimi de bar sauvage servi avec suprêmes de pamplemousse, des saveurs explosives de fraîcheur.

Tartare de veau de lait, bourgots et palourdes, espuma de béarnaise - les présentations sont superbes.

Tartare de veau de lait, bourgots et palourdes, espuma de béarnaise – les présentations sont superbes.

Des entrées à ne pas négliger: Mon coup de cœur ce soir-là va probablement au plat le moins dispendieux de la carte et l’un des plus simples: la salade de concombre libanais. C’est totalement séduisant à l’œil, et vous dire les saveurs que quelques ingrédients tout simples peuvent créer… J’espère que ce plat sera offert régulièrement!

Des tables d’hôtes 3 services abordables: Ça, on aime! Les tables d’hôte 3 services lors de mon passage variaient de 35$ à 40$ (avec le filet de bœuf AAA 8oz à 59$ – mais au prix du bœuf ces jours-ci, ça n’a rien de surprenant!). Si cela ne suffit pas à vous convaincre d’y aller un soir autre que le jeudi à 50% pour les dames, je ne sais pas ce qui le fera!

Sans gluten, sans lactose: Bien que cela ne me touche pas, les plats sans gluten et sans lactose du Versa sont identifiés sur le menu, ce qui simplifiera la vie de bien des gens!

Le Versa: à redécouvrir!

En conclusion, je vous invite à faire comme moi, et à mettre ou remettre le Versa sur votre liste d’adresse à visiter! Gardez en tête que les plats que j’ai dégusté ne sont peut-être plus au menu, car l’ardoise pourra varier…. pour notre plus grand plaisir!

Un immense merci à toute l’équipe du Versa pour l’accueil chaleureux et généreux, et la chance de redécouvrir l’établissement!

Vous voulez y aller?
Le Versa
432, rue du Parvis
Nouvo Saint-Roch
Quebec (QC) G1K 6H8
T. 418.523.9995
Le Versa sur Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s