Le Festival d’été se refait une beauté – vous aimez?

Ah, je vous avais dit que je vous parlerais aussi d’une autre de mes passions – la communication!

L’occasion de le faire se présente aujourd’hui: le Festival d’été de Québec s’offre une cure de jeunesse en dévoilant sa nouvelle identité créée par leBel communication.

Pas facile, une nouvelle identité! Surtout quand on a une cote d’amour aussi importante que celle du FEQ – illico, tous ceux et celles qui, comme moi, aiment bien leurs petites habitudes se sentent trahis, déstabilisés. Non, on veut pas!

Mais prenez 30 secondes pour regarder. Déjà, changer la typo de l’ancien logo, c’est une nette amélioration – ça commençait à dater.

Puis, mon autre réaction en a été une de léger scepticisme face aux multiples versions. Confusion, je me suis dit. Mais sincèrement, plus je regarde, plus je trouve en fait que c’est plutôt harmonieux et que les différentes versions sont assez similaires pour être associées à la même identité. Le carré noir et la typo blanche, très sobres, au premier plan, imposent une unité. Le p’tit brin de folie et de légèreté du Festival, ce sont les couleurs à l’arrière-plan.

Finalement, j’aime. J’aime beaucoup même.

Je ne suis pas certaine que j’associerais forcément une version à un style musical en particulier. Je crois que j’utiliserais la version qui se prête le mieux au visuel du moment. Certaines versions s’avéreront peut-être plus fortes que d’autres, certaines seront peut-être moins utilisées. Mais en bout de ligne, ce que je retiens, c’est qu’au Festival d’été, ça bouge, c’est dynamique et c’est vivant.

Out with the old, in with the new.

Vous auriez fait mieux? Ça reste à voir! Certes, il y aurait certainement eu d’autres avenues possibles. Mais, jusqu’à un certain point, ça reste subjectif.
Allez, allez, arrêtez d’essayer d’avoir l’air blasé/connaisseur, laissez tomber la moue, et laissez-vous conquérir!

Je salue l’équipe de leBel Communication qui aura certainement fort à faire aujourd’hui tellement ils seront bombardés de partout, et bravo à l’équipe du Festival d’été qui a pris un risque en allant de l’avant!

About these ads

Une réponse à “Le Festival d’été se refait une beauté – vous aimez?

  1. Ping : Le Festival d’été se refait une beauté – vous aimez? « Sylvie Isabelle | lacapitaleblogue.com·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s